C'est une nouvelle oasis de verdure qui fait son apparition dans la cité de Calvin. Jusqu'en 2024, expositions, concerts et espaces potagers se succéderont sur près de 4000 m2 au Jardin des Nations, au coeur de la Genève internationale.

Le projet, porté par le festival Antigel, l'association Genève Cultive et le groupe Steiner, est un lieu d'expérimentation ouvert à toutes et à tous.

Urbanisme provisoire

Friches et autres lieux délaissés connaissent un regain d'intérêt auprès des citoyens en quête de nouvelles façons d'imaginer la ville. Parmi les nombreux projets prévus, le Jardin des Nations accueille une buvette associative sociale.

On y trouvera aussi bien des produits artisanaux et régionaux que des bières genevoises, des cours de yoga, des terrains de pétanque ainsi que des places de stages pour les jeunes. Deux foodtrucks proposent du cidre, des bières artisanales et des créations culinaires à base de produits locaux.

Jardins potagers pour se réapproprier la ville

Près de 3500 m2 de terrain sont dévolus à la récolte de légumes et fruits locaux. Des cours de jardinage où l'on apprend à planter et semer des grains dans le respect de l'agriculture écologique sont proposés aux maraîchers en herbe. Préparez-vous à retrousser vos manches et à plonger vos mains dans la terre nourricière !

Les ateliers ont lieu tous les mardis et jeudis de 17h à 19h, gratuitement et sans inscription.

Spectacle visuel en VR

Une citerne géante de 20 m de diamètre et qui arbore le doux nom de Syllepse accueille des spectacles qui révolutionnent le concept d'exposition.

Une projection sonore et visuelle invite à s'immerger grâce à la réalité virtuelle (VR) dans de merveilleux univers, à l'instar de « Voyage au cœur de l’histoire de la Genève internationale ». Une expérience renversante et unique au monde.

Jardin des Nations
Au croisement de la Rue Michelle Nicod et de la Route des Morillons

1202 Genève
Site internet:  jardin-des-nations.ch/