Gorges du Rhin
Excursions dans le spectaculaire Grand Canyon suisse
Au Grand Canyon américain, les Grisons répondent avec les gorges du Rhin, un site naturel vieux de 10 000 ans dont les falaises impressionnent les amateurs de paysages gigantesques. C'est aussi un excellent but de promenade pour les randonneurs, les cyclistes ou les amateurs de randonnées.
Les gorges du Rhin (Ruinaulta en romanche), avec leurs parois abruptes de 300 mètres de haut, sont nées du glissement de terrain de Flims, il y a environ 10 000 ans. Des millions et des millions de mètres cubes de pierre se sont détachés au-dessus de Flims, sont tombés dans la vallée et ont endigué le Rhind antérieur pour former un lac de 25 km de long. Au fil du temps, le Rhin s'est frayé un chemin à travers l'amas de pierres et a formé les gorges du Rhin. Aujourd'hui, ce site naturel est un habitat pour des oiseaux aquatiques rares, des orchidées et des papillons - un paradis dans une nature intacte. Vous pouvez admirer ce spectacle depuis la plate-forme d'observation "Il Spir", près de Conn, qui est ouverte toute l'année. Si vous avez besoin d'un peu d'adrénaline, explorez le Rhin en rafting ou en canoë.
Faire du vélo dans les gorges du Rhin
Pour profiter de la sublime vue sur les gorges du Rhin , les vétitistes ont l'embarras du choix, du tour facile au trail pour les expérimentés.
Grisons Tourisme
Alexanderstrasse 24