Totem Escalade ne cesse de gagner ses galons dans le coeur des grimpeurs romands, qu'ils soient novices ou chevronné. Une success story qui se traduira par l'ouverture d'une cinquième salle (après celles de Gland, d'Ecublens, de Versoix et de Vevey), à compter du mois de septembre 2021, du côté de Meyrin dans le canton de Genève. Cette nouvelle infrastructure sera aussi la plus grande avec une surface de 1700 m2. Un espace unique et tout imprégné de l'esprit Totem: du fun et du sport en toute convivialité !

Escalade en bloc

Sport ludique par excellence, l'escalade urbaine ne cesse de gagner en popularité. Et forcément, Totem Escalade est à la pointe en la matière. Se pratiquant sur des murs indoor de moins de 5 m de haut, la discipline ne requiert ni corde ni harnais. Recouvert d’un tapis de 30 cm d’épaisseur, le sol permet d'amortir toutes les chutes. Bien qu'il s'agisse d'une pratique par essence individuelle, Totem Escalade s'évertue à promouvoir la grimpe en groupe, avec ses amis ou sa famille. L'occasion de se défouler tout en partageant rires et encouragements dans une ambiance décontractée.

Cours d'initiation et de perfectionnement

Que l'on soit novice ou grimpeur chevronné, l'institution propose une palette de cours adaptés à tous les niveaux et à tous les âges, collectifs ou privés. Qu'il s'agisse de découvrir l'escalade de bloc, de se perfectionner, voire de travailler une technique spécifique, cela est assurément dans les cordes des moniteurs qualifiés et passionnés de Totem Escalade.

Yoga Studio

Elévation toujours, mais de nature plus spirituelle du côté du studio de yoga. Là encore, Totem Escalade offre une riche gamme de cours : cours découverte, cours collectifs, privés ou encore workshops s'adressent à tous ceux qui veulent découvrir, approfondir leur pratique ou travailler des techniques spécifiques de cette discipline associant bien-être physique et mental. Les enfants ne sont pas en reste, avec des cours Yoga Kids accessibles dès l'âge de 6 ans.

Kids Team

La Totem Kids Team permet aux enfants entre 5 et 18 ans de rejoindre l'équipe d'escalade des jeunes. Les apprentis lézards s'entraînent une à deux fois par semaine, sous la houlette de moniteurs expérimentés. Pour varier les plaisirs, la team propose aussi des cours de cirque acro-aérien et de danse. En dehors des entraînements, l'accès à la salle de grimpe est gratuit, y compris pendant l'été pour ceux qui se sont inscrits pour trois trimestres consécutifs (automne, hiver, printemps).

Camps et anniversaires

Envie d'offrir à votre enfant une fête d'anniversaire au sommet de l'originalité? Totem Escalade a tout prévu: escalade, défis et jeux à gogo seront au menu de l'événement ! Et pour les plus mordus, la salle organise aussi des camps de vacances d'une semaine pour les 6 à 14 ans. Les 8-16 ans pourront pour leur part se lancer à l'assaut de sites naturels avec les camps outdoor. De quoi trouver sa voie...

Cours parents-enfants Baby Move

Excellente pour la motricité et la coordination, la grimpe s'adresse également aux tout-petits dès 18 mois via les cours parents-enfants Baby Move. En compagnie d'un proche, les jeunes Trotteurs (de 18 mois à 2 ans et demi) et Crapahuteurs (de 2 à 3 ans et demi) expérimentent la gravité et le mouvement grâce à des jeux et des exercices variés: parcours d'obstacles, murs de grimpe, toboggans et tunnels, ainsi que des moments yoga pour passer un moment privilégié avec son accompagnant.

Rue Emma-Kammacher 7

1217 Meyrin
Site internet:  totem.ch

Notes et avis