Aucune force musculaire n'est nécessaire pour la descente de sept kilomètres du Kerenzerberg au départ de la station supérieure du téléphérique Habergschwänd jusque dans la vallée: il n'y a qu'à se laisser porter par la pente et griser par la vitesse. Les casques de vélo sont obligatoires et disponibles à la location.

Excursion au lac de Talalp 

Si vous cherchez davantage que le plaisir d'une balade en trottinette, faites d'abord un détour par le lac de Talalp. Cet idyllique lac de montagne situé dans la haute vallée entre des sommets imposants peut être contourné à l'occasion d'une randonnée aisée - qui est également amusante avec les enfants ou le chien -, au terme de laquelle vous prendrez plaisir à vous rafraîchir en faisant trempette dans ses eaux claires. Rien de tel ensuite pour reprendre des forces qu'une halte à l'accueillante auberge de montagne, devant une saucisse grillée au feu de bois ou un délicieux en-cas.

Marcher sur les traces des Romains

Douze cartes de randonnée en format PDF sont à la disposition de tous ceux qui aiment marcher. Les randonneurs ont le choix entre des randonnées d'une à sept heures sur des chemins qui étaient autrefois utilisés par les Romains et qui sont encore aujourd'hui préservés dans leur état d'origine.

Télésiège en activité tous les jours de 9h à 16h30 pendant la saison estivale

Télésiège aller / retour: adultes 11 fr. / 20 fr., enfants / AVS 8 fr. / 15 fr., Chiens / vélo 5 fr.

Location de trottinette 
1 descente: adultes 14 fr., enfants 12 fr.

Location de trottinette + télésiège: adultes 23 fr., enfants 19 fr.

Sportbahnen Kerenzerberg GmbH
Talalpstrasse 15

8757 Filzbach
Téléphone:  055 614 16 16

Notes et avis