Lac d'Oeschinen
Plan d'eau de l'Oberland bernois
Dans une région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette perle de lac au-dessus de Kandersteg laisse admirer ses eaux azurs à l'issue d'un trajet en télécabine dernier cri et d'une courte randonnée.
Le lac d'Oeschinen n'a pas volé sa réputation d'être l'un des plus beaux des Alpes. Nichée dans l'Oberland bernois à 1578 m d'altitude, cette étendue d'eau aux couleurs changeantes est entourée de falaises à pic striées de chutes d'eau, de glaciers, de forêts et de pâturages qui composent un véritable tableau de maître.
Accès
Outre à la force du mollet (différents circuits de randonnée au départ de Kandersteg, 400 mètres de dénivelé positif), ce joyau se laisse approcher en 20 min de marche aisée depuis l'arrivée de la télécabine panoramique Kandersteg-Oeschinen, où l'on peut s'offrir quelques sensations sur les rails de la piste de luge d'été. Cet accès facile garantit la popularité du lac comme lieu de promenade pour des visiteurs de tout acabit, dont on s'éloigne en s'aventurant à la recherche d'un spot de pique-nique les pieds dans l'eau, où déguster en toute quiétude le panier débordant de spécialités régionales récupéré dans l'un des trois restaurants qui bordent le lac.
A faire sur et autour du lac (été)
Balade romantique en bateau à rames, baignade dans les eaux frisquettes (jusqu'à 20°) ou encore pêche sont d'autres moyens de profiter des eaux calmes. Le camping n'est pas autorisé, mais ceux qui souhaitent prolonger leur séjour trouveront des chambres au charme rustique au Berghotel Oeschinensee.
Le lac en hiver
En hiver, avec les eaux sombres et figées du lac cernées d'un écrin montagneux immaculé, la magie hivernale est à son comble. Outre les 12 kilomètres de pistes du petit domaine skiable familial, les attractions de saison incluent la marche sur le lac gelé ou pour les amateurs de sensation, les descentes échevelées en luge vers Kandersteg.
Tourist Center Kandersteg
Äussere Dorfstrasse 26