Jouxtant la frontière suisse, la station familiale des Rousses abrite à quelque 1150 m d'altitude le fort des Rousses. Deuxième plus grande forteresse de France, ce site clé de l'histoire de l'Armée française a servi de camps d'entraînement des forces commandos. Hébergeant aujourd'hui l'une des plus grandes caves d'affinage de Comté d'Europe, il ne renie en rien son passé militaire avec Commando Games, un jeu ludique et immersif qui plonge petits et grands dans le quotidien d'un régiment.

Tyroliennes, ponts, balances: 3 parcours pour enfants et adultes

Dès votre arrivée dans le Quartier Général, tout est fait pour vous mettre dans l'ambiance d'un centre d'entraînement de commandos. Les moniteurs-instructeurs vous remettent votre paquetage avec l'équipement de sécurité, un brassard et la feuille de route qui contient toutes les explications pour mener à bien votre mission. A partir de la tour culminant à 25 m, trois parcours s'offrent aux jeunes recrues. Le parcours perfectionnement aligne entre les remparts du fort filets, tunnels, pont d'obstacle, planches et balançoires pour tester vos réactions et aptitudes à six mètres du sol. Les aventuriers qui veulent tenter la version musclée se dirigeront vers le parcours aguerrissement, tandis que ceux qui ne jurent que par le travail d'équipe feront leurs armes sur le parcours cohésion et pourront se frotter aux balances, pont à bascule ou îles flottantes disséminées dans les douves.

Missions pour très jeunes recrues

Si Commando Games est réservé aux grands dès 1 m 30, il serait dommage de refroidir les jeunes têtes brûlées en leur barrant l'accès de la forteresse. Deux parcours sécurisés sont proposés aux enfants entre 1 m et 1 m 30, ainsi les commandos en herbe pourront tester leurs capacités dans des ateliers adaptés: traversées sur poutre, filets, planches décalées, plan incliné ou tyrolienne, et ressentir quelques émotions fortes à un ou deux mètres du sol.

Fort des Rousses

39220 Les Rousses
Site internet:  www.commando.games
Téléphone:  0033 384 600 255