Dans la famille des salles TOTEM (aux côtés de celles de Gland, de Versoix et d'Ecublens), on demande la Veveysanne. Depuis décembre 2017, petits et grands mordus d'escalade se lancent à l'assaut des murs de grimpe indoor de l'infrastructure dernier cri de Vevey. 

Cours

Grimpeurs chevronnés et parfaits débutants de tous âges profitent pareillement de cours adaptés à leur niveau, collectifs ou privés. Sous la houlette de moniteurs qualifiés, il s'agit de découvrir l'escalade de bloc (sans équipement d'assurage), de se perfectionner, voire de travailler une technique spécifique au sein des cliniques. Pour les plus passionnés, des workshops animés par des experts reconnus mondialement tels Cédric Lachat, champion du monde de la discipline, visent à améliorer la technique, le mental ou la méthode d'entraînement des sportifs. Faire l'araignée suspendue entre ciel et terre n'est pas votre tasse de thé? Grâce à la formule de garderie Climb+Care, vos bambins pourront dépenser leur énergie sur les voies pendant que vous vaquez tranquillement à vos occupations.

Kids Team

Avec la TOTEM Kids Team, les apprentis lézards de 5 à 18 ans intègrent une équipe de jeunes passionnés qui s'entraîne une ou deux fois par semaine sous la férule de moniteurs expérimentés.  Pour varier les plaisirs, la team propose aussi des cours de cirque acro-aérien et de danse. En dehors des entraînements, l'accès à la salle de grimpe est gratuit, y compris pendant l'été pour ceux qui se sont inscrits pour trois trimestres consécutifs (automne, hiver, printemps).

Camps et anniversaires

Pour un anniversaire ascensationnel, une seule voie: les fêtes avec escalade à gogo et jeux ludiques de TOTEM Escalade. Et pendant les vacances, les bambins de 6 à 14 ans continuent à prendre de la hauteur à la faveur de camps d'une semaine en salle, tandis que les 8 à 16 ans s'essaient à la grimpe outdoor.

Yoga Studio

Autre manière de s'élever tout en gardant cette fois les pieds à terre, le yoga se décline en une palette de cours adaptés à tous les niveaux et à tous les besoins: cours découverte, cours collectifs, privés ou encore workshops s'adressent à tous ceux qui veulent découvrir, approfondir leur pratique ou travailler des techniques spécifiques de cette discipline associant bien-être physique et mental.

Cours parents-enfants Baby Move

Excellente pour la motricité et la coordination, la grimpe séduit les bambins dès 18 mois dans les cours parents-enfants Baby Move. En compagnie d'un proche, les jeunes Trotteurs (de 18 mois à 2 ans et demi) et Crapahuteurs (de 2 à 3 ans et demi) expérimentent la gravité et le mouvement grâce à des jeux et des exercices variés: parcours d'obstacles, murs de grimpe, toboggans et tunnels, ainsi que des moments yoga pour passer un moment privilégié avec son accompagnant.

Toute l'année
Lu-ve 10h-22h
Sa 13h30-22h
Di ‍‍‍13h30-20h

Les 24 et 31 déc. 10h-17h
Fermé le 25 déc. et le 1er jan.

Journée
Adultes 16 fr.
Étudiants, AVS 14 fr.
Jeunes (12-18) 12 fr.
Enfants (9-11) 8 fr.
Enfants (5-8) 6 fr.
Enfants (0-4) gratuit

Location des chaussons adultes 5 fr. enfants 3 fr.
Possibilité d'obtenir des abonnements à l'année et des cartes de 150 entrées

Kids Team
Enfants (4-11) 279 fr. pour 1 séance hebdomadaire / 419 fr. pour 2 séances hebdomadaires
Jeunes (12-17) 329 fr. pour 1 séance hebdomadaire / 499 fr. pour 2 séances hebdomadaires

Baby Move
Cours d'essai 25 fr.
Trimestre 279 fr.

Anniversaire
Selon formule et nombre de participants

Camps d'escalade (encadrement, entrées à la salle, matériel, lunch, boissons & snacks compris)
Semaine 490 fr.
Journée 108 fr.
Demi-journée 56 fr.

Camps d'escalade outdoor (trajets, lunch & snacks compris)
Semaine 590 fr.
Journée 130 fr.

Avenue du Général-Guisan 60

1800 Vevey
Site internet:  https://totem.ch/
Téléphone:  022 995 94 23

Notes et avis