Musée de la Musique Mécanique

Ajouter aux favoris

Réunissant plus de 750 pièces uniques récoltées par l’Association de la Musique Mécanique au fil des années, le Musée de la Musique Mécanique recèle de véritables trésors de créativité et d'ingéniosité. Géré par une équipe de passionnés, cet ancien presbytère - plus vieux bâtiment des Gets - témoigne de l'audace des inventeurs d'antan à travers des visites guidées et animées captivantes.

Pianos mécaniques ou pneumatiques, boîtes à musique, carillons, phonographes et gramophones, accordéons, orgues en tout genre, violons automatiques et bien d'autres prodiges encore... Ici, les objets exposés constituent des chefs-d'oeuvre de science, d’art et d'artisanat à la fois et sont toujours en fonction.

Soucieux du caractère historique de ses petites (et grandes) merveilles, le Musée de la Musique Mécanique présente ses appareils dans le contexte social de leur époque grâce à dix salles différentes, parmi lesquelles la Salle des Machines Parlantes, le Cabaret 1900, la Ginguette ou l’Exposition d’automates publicitaires de la collection du parfumeur Roger & Gallet pour ne citer qu'elles. Le Musée de la Musique Mécanique: une sortie en famille sans fausse note...

Musée de la Musique Mécanique

294 rue du Vieux Village

74260 Les Gets
Téléphone: 0033 450 798 575
www.musicmecalesgets.org

Heures d'ouverture

Janvier-avril
Lu-di (sauf samedi) 14h15-19h15

Mai-juin et septembre-octobre
Lu-di 14h15-19h15

Juillet-août
Lu-di 10h15-19h15

Fermeture annuelle début novembre à fin décembre

Tarifs

Adultes 12,50 €
Enfants (4-15) 8,50 €
Enfants (0-3) Gratuit

ancre formulaire review

Musée de la Musique Mécanique

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!