Brasserie Feldschlösschen
A la découverte de la plus célèbre brasserie du monde
A quelques brasses de Bâle, l'emblématique château de Rheinfelden, qui produit les bières Feldschlösschen, accueille les fins becs pour des visites thématiques passionnantes autour de l'histoire et de l'art du brassage.
A la fois joyau architectural et brasserie légendaire, le château de Rheinfelden mêle tradition et innovation pour élaborer les fameuses bières Feldschlösschen. Aujourd'hui, cette brasserie hors norme invite le public à découvrir son histoire, son savoir-faire et ses breuvages.
Visite de la brasserie
Traditionnelles ou modernes, suivez pas à pas toutes les étapes de fabrication d'une bière et dégustez-la à la fin du parcours. Une visite à consommer sans modération...
Visite du sommelier
En compagnie d'experts et de maîtres brasseurs, embarquez pour un voyage sensoriel à la découverte des mille et unes facettes de la bière, apprenez à l'observer, la reconnaître, la sentir et la déguster en bonne et due forme.
Visite Maestro Zobler
Mystérieux personnage s'il en est, Maestro Zobler était déjà présent à la fondation de la brasserie. Entre recherche du Graal et vie éternelle, il est le réceptacle de toutes les étapes et de toutes les anecdotes ayant parsemé l'histoire des lieux, de 1876 à nos jours. Et il possède les clefs de la cave...
Visite développement durable
Saviez-vous que Feldschlösschen redistribuait la chaleur générée à de nombreuses habitations alentours? Une information parmi bien d'autres à découvrir lors d'une visite qui présente la stratégie écologique d'une entreprise pionnière en la matière et se finit... autour d'une bière.
De la bière et du sel !
On commence par une visite de la saline de Riburg, dont le Saldome peut contenir jusqu'à 200'000 tonnes de sel, un ingrédient essentiel qui donne du corps et arrondi le goût de la bière. Après le repas, départ pour les allées du Bierschloss aux rares trésors. On couronnera la visite par une dégustation, comme il se doit.
Brasserie Feldschlösschen
Theophil-Roniger-Strasse