Parc naturel régional Pfyn-Finges
Bien plus qu’une forêt
Le Parc naturel régional Pfyn-Finges recèle une biodiversité exceptionnelle entre Sierre et Gampel. Le site protégé du Bois de Finges, entre autres, offre un formidable écosystème à explorer lors de balades ou de randonnées en famille ou même seul !
Le Parc naturel Pfyn-Finges rassemble sur une surface de 277 km2 une biodiversité et une variété ornithologique uniques, un parc viticole, une richesse culturelle et plus de 350 km de randonnées et de tours à vélo.
Le Rhône, sauvage et providentiel, s'écoule non loin de là. Sans lui, le développement de cet écosystème n'aurait pas été possible.
Haut lieu de biodiversité et paysages étonnants
De Sierre à Gampel, le Parc naturel Pfyn-Finges abrite des paysages aussi différents que des steppes rocheuses, de charmants villages de montagnes et des vignobles à flanc de coteau.
On n'aura garde d'oublier le site protégé du Bois de Finges sur lequel s'étend une des plus grandes pinèdes des Alpes. De nombreuses espèces d'oiseaux, dont certaines très rares, font de cette région préservée un important lieu ornithologique.
Accueil au Centre nature et paysage de Salquenen
Tout au long de l'année, des excursions thématiques dévoilent les mystères du parc naturel lors de journées entre amis, collègues ou en famille. Au Centre nature et paysage de Salquenen, l'équipe du Parc naturel Pfyn-Finges accueille et informe sur les programmes adaptés aux sorties de groupe.
Parc naturel régional Pfyn-Finges
Kirchstrasse 4