Le Parc naturel Pfyn-Finges rassemble sur une surface de 277 km2 une biodiversité et une variété ornithologique uniques, un parc viticole, une richesse culturelle et plus de 350 km de randonnées et de tours à vélo. Le Rhône, sauvage et providentiel, s'écoule non loin de là. Sans lui, le développement de cet écosystème n'aurait pas été possible.

Un haut lieu dans la biodiversité dans des paysages étonnants

De Sierre à Gampel, le Parc naturel Pfyn-Finges abrite des paysages aussi différents que des steppes rocheuses, des charmants villages de montagnes et des vignobles à flanc de coteau, sans oublier le site protégé du Bois de Finges sur lequel s'étend l'une des plus grandes pinèdes des Alpes. De nombreuses espèces d'oiseaux, dont certaines très rares, font de cette région préservée un important lieu de l'ornithologie.

Accueil au Centre nature et paysage de Salquenen

Tout au long de l'année, des excursions thématiques ont encore bien des mystères à vous dévoiler lors de journées entre amis, collègues ou en famille. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à passer au Centre nature et paysage de Salquenen où l'équipe du Parc naturel Pfyn-Finges vous accueille et vous informe des programmes adaptés à vos sorties de groupe.

Entrée libre ou possibilité de visites guidées

Entrée gratuite
Visites guidées: selon formule

Kirchstrasse 4

3970 Salgesch
Site internet:  www.pfyn-finges.ch
Téléphone:  027 452 60 60

Notes et avis