Vous aimez les descentes qui secouent? Les parcours en forêt semés d'embuches aux virages relevés? Alors le Bikepark de Crans-Montana est fait pour vous. Tracées en pleine nature, les deux pistes de descente offrent chacune 765 m de dénivelé... Entre passages roulants avec vue panoramique sur la vallée du Rhône et descentes techniques en forêt, balade et adrénaline seront au rendez-vous. Accessibles depuis Montana ou Crans (par les télécabines montant jusqu'à Cry d'Er), elle sont la variantes estivales idéales aux pistes de ski!

Piste bleue des Alpages
Les utilisateurs de trottinettes tout-terrain Monster 4x4 ou Skyver peuvent goûter aux sensations grisantes de la descente avec les 7 km qu'offre cette superbe piste dédiée aux débutants.

Piste rouge du Mont-Lachaux
Avec ses 6 km, la piste de Mont-Lachaux convient aux débutants comme aux vététistes chevronnés car virages relevés, sauts et passages de racines n'effraieront pas les timides descendeurs qui trouveront, chaque fois, une échappatoire...

Piste noire du Chetseron
Célèbre piste noire - qui servit de décor à la coupe Suisse iXS en 2005 - la piste du Chetseron ne fait que 5.3 km mais s'adresse aux riders avancés. Très engagée, la descente traverse des passages techniques de dalles rocheuses ou de racines. Le paysage autour? Il est toujours à couper le souffle.

Crans-Montana Tourisme
Av. de la Gare

3963 Montana
Site internet:  www.crans-montana.ch
Téléphone:  0848 22 10 12

Notes et avis 3.4