Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTIVITÉ | Nature - Sites naturels | Erlenbach im Simmental | BERNE

Erlenbach im Simmental

En haut du téléphérique de Stockhorn, à Erlenbach im Simmental, tout est possible ! De la promenade facile à la randonnée de haute montagne, de la pêche à la truite au saut à l'élastique, rendez-vous avec les sensations fortes.

Été
Profitez d'une foule d'excursions montagnardes dans une nature pittoresque aux panoramas époustouflants. Sur des sentiers de randonnée entretenus et bien marqués, profitez en famille de chemins aisément praticables. Le sentier ludique "Lebensräume am Stockhorn" vous fait découvrir les biotopes du Stockhorn. Promenez-vous autour des deux lacs de montagne d'Hinterstocken et d'Oberstocken et admirez la vue splendide sur les montagnes environnantes, les lacs et les confins du Mittelland bernois. Les amateurs de pêche passeront de beaux moments au bord du lac, tandis que les gourmands se rassasieront au restaurant panoramique. A côté, une galerie conduit les visiteurs jusqu'à une plateforme panoramique, laissant place à une vue imprenable sur le lac de Thoune et les montagnes du Jura. Un saut à l'élastique de 134 m attend les plus aventureux prêts à s'élancer dans le vide depuis une cabine du téléphérique. Enfin, découvrez le site d'escalade du Stockhorn qui offre 12 secteurs pour plus de 120 itinéraires de difficulté de 2 à 7.

Hiver
Durant la saison froide, les activités hivernales n'ont rien à envier aux activités d'été. Pêche sur glace, snowtubing ou randonnées en raquettes, nombreuses sont les occasions de laisser vos chaussons à la maison. Le snowbar "Hinterstockensee" vous promet une ambiance chaleureuse et détendue, tandis que les berges du lac d'Hinterstocken, surplombé par le sommet du Stockhorn vous plongent dans un silence envoûtant. Pour une expérience insolite, osez une randonnée en raquettes au clair de lune avec dégustation de raclettes au restaurant Chrindi. Plus ludique, les cours sur les avalanches, raquettes au pied.

Heures d'ouverture

Novembre à mars
1er départ pour Erlenbach 9h20
Dernier départ pour Erlenbach 16h20 et pour Stockhorn 17h05

Avril à novembre
1er départ pour Erlenbach 7h50
Dernier départ de Erlenbach 16h50 et pour Stockhorn 17h35

Tarifs

Été
Adultes: aller Stockhorn 32 fr., Chrindi 21 fr.; retour Stockhorn 25 fr.
Chrindi 34 fr. / 1/2 tarifs, enfants (6-16): aller Stockhorn 16 fr., Chrindi 10,50 fr.; retour Stockhorn 26 fr., Chrindi 17 fr.

Hiver
Adultes:
aller Stockhorn 39 fr., Chrindi 26 fr.
1/2 tarifs, enfants (6-16): aller Stockhorn 26 fr. Chrindi 17 fr.

Erlenbach im Simmental

Kleindorf

3762 Erlenbach im Simmental

Téléphone: 033 681 21 81

www.stockhorn.ch

En voiture

En transports publics

Gare CFF: Berne, puis train d'excursion "Lötschberg" jusqu'à Erlenbach.

En train

Erlenbach im Simmental

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!