La fosse aux ours n'est pas la seule attraction animalière de la ville fédérale, bien au contraire.

Venir en famille au Tierpark

S'étirant entre l'Aar et la forêt de Dählhölzli, le parc zoologique de Berne figure en toute saison parmi les destinations les plus prisées des familles.

Entre le vivarium, qui abrite oiseaux de feu, papillons en liberté, poissons, crocodiles, serpents et insectes, l'espace extérieur où se prélassent ours bruns, loups, lynx, léopards, flamants roses, phoques, bisons ou encore sangliers, et le zoo des enfants où les petits visiteurs ont tout loisir de caresser chèvres, ânes et poneys, autant dire que ce Tierpark vaut le détour.

200 espèces au Dählhölzli

Ce sont ainsi plus de deux cents espèces animales européennes et exotiques qui se partagent cet écrin de verdure, dont le slogan, «Plus d'espace pour moins d'animaux», est respecté à la lettre.

Le parc animalier Dählhölzli, c'est aussi une vaste place de jeu ombragée, un emplacement de pique-nique et un bistro. Sans oublier un copieux programme d'animations pour découvrir les coulisses du zoo sous l'aile des gardiens, avec en point d'orgue le nourrissage des animaux !

Complétez votre journée au Parc aux Ours

Grande attraction touristique de la capitale, le Parc aux Ours sert aujourd'hui de maison à une famille d'ursidés s'adonnant à toutes les facéties sur les bords de l'Aar. Il est possible de les observer à la faveur d'une jolie balade autour du parc, puis le long de l'Aar en rejoignant le zoo Dählhölzli.

Depuis 2009, le couple star Finn et Björk et leurs jumelles Berna et Ursina batifolent entre les buissons et bosquets, grimpent aux arbres ou pêchent dans le grand bassin sous le regard amusé et attendri des touristes. 

Parc animalier Dählhölzli
Tierparkweg 1

3005 Bern
Site internet:  www.tierpark-bern.ch
Téléphone:  031 357 15 15