A la faveur d'une balade vivante et ludique à bord d'un modèle de train électrique unique en Suisse, découvrez de façon originale les nombreux charmes de la cité millénaire.

La ville d’art et d’histoire de Neuchâtel vous est contée le temps de 45 minutes au fil des époques bourguignonne, germanique, prussienne et napoléonienne qui l’ont marquée et façonnée.

En petit train dans les rues chargées d'histoire

Au départ de la place du Port, traversez l'histoire du chef-lieu neuchâtelois à la rencontre d'édifices emblématiques de la Belle Époque.

Partez en direction de l'historique quartier des Beaux-Arts, longez le Jardin Anglais, puis admirez la tour de Diesse, la fontaine du Banneret et la place des Halles.

Sillonnez ensuite les ruelles pittoresques de la vieille ville et ses monuments aux pierres jaunes, puis prenez de la hauteur en direction de la splendide collégiale et du château des Princes, avec une vue imprenable sur le lac et les toits de la ville.

Inédit en Suisse: un petit train électrique et panoramique

En plus d'être le premier petit train électrique de Suisse, ce sympathique convoi offre une vue panoramique sur les nombreux attraits de la ville grâce à son toit vitré. De quoi en prendre plein les yeux tout en restant confortablement calé sur sa banquette. En route !

Départs (sous réserve d'affluence)
13h30, 14h30, 15h30, 16h30

Mai à mi-juin: dimanche et jours fériés
Mi-juin à fin août: tous les jours
Septembre: 3 premier week-ends et jours fériés
Pâque: vendredi à lundi
Ascension: jeudi à dimanche
Pentecôte: samedi à lundi
Jeûne: samedi à lundi

Visite commentée (fr/all/ang)
Adultes 8 fr.
Enfants (3-16), AVS/AI 5 fr.
Familles 20 fr.

Hôtel des Postes
Place du Port 2

2000 Neuchâtel
Site internet:  www.neuchateltourisme.ch
Téléphone:  032 889 68 90

Notes et avis

ancre formulaire review

Train touristique de Neuchâtel

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!