Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
DOSSIER | Destinations | Suisse romande

Que faire dans les plus grandes villes romandes?

  • Lausanne.jpg
  • Genève.JPEG
  • Fribourg.jpg
  • Neuchâtel.jpg
  • Sion.jpg
  • La Chaux-de-Fonds.jpg
  • Yverdon-les-Bains.jpg
  • Montreux.jpg
  • Vevey nuit.JPEG

Que faire à Lausanne?

Capitale olympique, chef-lieu du canton de Vaud, haut lieu universitaire, cité d'affaires flamboyante, quatrième plus grande ville du pays... Lausanne croule sous les distinctions. La bien nommée "perle du Léman" peut également se targuer de conjuguer une situation idyllique au bord du lac, une vie culturelle des plus intenses et un patrimoine historique de premier plan.
Les 10 attractions incontournables de Lausanne et environs


Que faire à Genève?

Deuxième ville la plus peuplée de Suisse, la cité de Calvin multiplie les casquettes. Outre le rayonnement de sa place financière, Genève constitue le centre de coopération internationale le plus influent au monde avec New York. Hôte privilégiée des organisations internationales, elle se démarque aussi par le foisonnement de son offre culturelle. A noter que Genève figure régulièrement dans le top 10 des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde...
Les 10 attractions incontournables de Genève et environs


Que faire à Fribourg?

Epousant poétiquement les courbes de la rivière de la Sarine, la cité des Zaehringen offre un ensemble médiéval parmi les plus beaux d'Europe. Bilingue, universitaire, la capitale du canton allie à merveille son dynamisme urbain avec cette dimension champêtre qui lui confère une qualité de vie tant prisée. Ponts, fontaines, façades gothiques, boutiques, antiquaires, cafés estudiantins... Le charme se love dans chaque recoin.
Les 10 attractions incontournables de Fribourg et environs


Que faire à Neuchâtel?

La ville de Neuchâtel jouit d'une situation privilégiée, elle qui se mire dans le lac du même nom, embrasse du regard la chaîne des Alpes et s'adosse lascivement sur le flanc verdoyant du massif du Jura. Bref, rien d'étonnant qu'il y règne une sérénité contagieuse. Avec son dédale de ruelles et son charme tout méridional, la vieille ville, véritable bijou médiéval, livre ses secrets les mieux gardés à qui sait prendre son temps.
Les 10 attractions incontournables de Neuchâtel et environs


Que faire à Sion?

On dirait le sud... Ivre de soleil, étreinte par les vignobles et les cimes alpines, située au carrefour des stations de villégiature, Sion est l'incarnation du savoir-vivre à la valaisanne. Sous le regard protecteur de ses deux emblématiques forteresses, la capitale du Valais ne manque pas d'atouts: une vieille ville au charme irrésistible, une vie culturelle très riche et une convivialité qui se concrétise volontiers autour d'un verre.
Les 10 attractions incontournables de Sion et environs


Que faire à La Chaux-de-Fonds?

Gorgée de soleil l'été, ensevelie sous la neige l'hiver, la ville natale de Le Corbusier cultive l'art des contrastes. Juchée à 1000 m d'altitude - ce qui en fait la ville la plus élevée d'Europe - la cité horlogère se démarque par son plan en damier si caractéristique. Son urbanisme horloger lui a valu d'être inscrite au Patrimoine mondiale de l'Unesco en 2009. Ses rues réglées comme des montres suisses s'accommodent très bien d'une âme bohème et d'une vitalité créative sans borne...
Les 10 attractions incontournables de La Chaux-de-Fonds et environs


Que faire à Yverdon-les-Bains?

Sise à la pointe sud du lac de Neuchâtel, Yverdon-les-Bains baigne dans 6000 ans d'histoire, dont les mystérieux vestiges parsèment les lieux. Deuxième plus grande ville du canton, cité thermale de premier plan, Yverdon-les-Bains fait aussi figure de destination de choix pour les amateurs de paysages lacustres et de loisirs aquatiques. De par sa situation privilégiée entre le littoral et les montagnes du Jura, cette ville d'art et d'histoire a su conserver un rapport intime avec Dame Nature.
Les 10 attractions incontournables d'Yverdon et environs


Que faire à Montreux?

Son microclimat méditerranéen, sa célèbre promenade qui se miroite dans le Léman, ses pins parasols, ses palmiers... Montreux n'a pas grand-chose à envier aux stations balnéaires de la Côte d'Azur. Mieux, avec les vignobles et les cimes enneigées pour écrin, la capitale de la Riviera vaudoise offre un cadre au charme inimitable. La quiétude qui y règne n'entame pourtant en rien le dynamisme culturel de la ville, insufflé notamment par son célèbre festival de jazz.
Les 10 attractions incontournables de Montreux et environs


Que faire à Vevey?

Seulement 6e ville du canton par sa population, Vevey jouit en revanche d'une aura culturelle digne des plus grandes métropoles. Son pouvoir d'attraction, le chef-lieu du district de la Riviera-Pays-d'Enhaut le doit à ses hauts lieux touristiques que son Chaplin's World, le Musée Nestlé ou l'Alimentarium, mais aussi a sa situation privilégiée les pieds dans le lac Léman, son écrin de vignobles et son climat des plus délicieux.
Les 10 attractions incontournables de Vevey et environs

Par Rédaction - Créé le 22 déc. 2015 - Modifié le 29 déc. 2016

Que faire dans les plus grandes villes romandes?

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!