Le spectacle des Grottes de Vallorbe

Les Grottes de Vallorbe ont revêtu leur tenue de soirée pour accueillir le visiteur dans un décor digne des Mille et une nuits. De somptueuses draperies ornent les parois, tandis qu’une pluie de fistuleuses (petits tubes creux) tombe des plafonds des différentes salles.

Les stalactites et stalagmites les plus excentriques résultant du mariage de l’eau et du calcaire forment ici une impressionnante pile d’assiettes ou une reproduction miniature de la colonne Vendôme.

Trésor des fées et Cathédrale

Ce voyage en sous-sol, accompagné par le chant cristallin de l’Orbe, s’achève par la découverte du trésor caché des fées: 250 minéraux explosant en perles de lumière au sein de quatre alvéoles creusées dans la roche.

En son centre, la Cathédrale, une salle de plus de 30 m de haut, vous accueille et vous fait découvrir sa splendeur grâce à un spectacle son et lumière.

Une app pour visiter les Grottes

Une application téléchargeable gratuitement sur son téléphone mobile permet de bénéficier de commentaires audios tout au long de la visite des Grottes de Vallorbe.

Il est possible de télécharger l'audioguide à l'avance ou directement sur place grâce au réseau wifi disponible à la caisse des Grottes.

Un fromage vieilli sous-terre

En 2014, les amateurs de produits du terroir atypiques ont pu goûter pour la première fois au Vallgrotte, le fromage affiné dans les entrailles mêmes des Grottes de Vallorbe. Chaque année, ce sont 5 tonnes, soit approximativement 625 pièces qui sont mis en vente au kiosque des grottes et dans une vingtaine de commerce de la région. Nul doute que votre visite vous laissera un goût impérissable.

Grottes de Vallorbe

Grottes de Vallorbe Chemin de la Resurgence 1

1337 Vallorbe

Tél : 021 843 22 74

Formulaire de participation

Combien de minéraux sont cachés dans les alvéoles?

Le concours est ouvert à toute personne domiciliée en Suisse, à l’exception des collaborateurs de GeneralMedia SA. Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Le prix n’est pas convertible en espèces. En participant à ce concours, vous acceptez de recevoir la newsletter loisirs.ch, vous autorisez GeneralMedia SA à communiquer vos coordonnées aux partenaire(s) concerné(s) et acceptez de recevoir de sa/leur part des informations commerciales. La désinscription aux communications commerciales cités ci-avant devra être faite individuellement auprès de Generalmedia et du/des partenaire(s) concerné(s). Les participants acceptant le présent règlement, tout recours juridique est exclu.