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La progression de ce tour est constante, la pente est régulière jusqu’à Barme. Par le passé, ce plateau et les sentiers environnants étaient un haut lieu de la contrebande. Dans le fond de la vallée, soudainement la pente s’affole. Il va falloir gérer la motricité et bien  se placer sur le vélo. Le dernier alpage surplombant Barme atteint, l’itinéraire bifurque en direction du col de Cou sur un sentier monotrace alpin. Le défi sera de rester sur votre eMTB durant toute la traversée. Au prochain croisement, si vous pensez avoir assez d’autonomie, faites donc un aller/retour sur le col de Cou. Dans le cas contraire, laissez faire la gravité.

Ne vous laissez pas emporter par la vitesse, cette descente naturelle peut parfois être piégeuse et est fréquentée par les marcheurs. N’oubliez pas qu’ils sont prioritaires. Ensuite, ça remonte pour filer sur la piste de Grand Conche. Entre virages relevés et petits sauts, cette piste permanente permet à tout un chacun de trouver son plaisir. La suivante sera plus ardue. La piste du Sundance est plus exigeante, la pente peut impressionner et les sauts ne laissent pas la place à la moindre erreur.

C’est un itinéraire réservé aux spécialistes aguerris. Si vous avez déjà atteint vos limites sur la première piste, ne prenez pas de risques inconsidérés. Descendez la route des Crosets sur  quelques kilomètres, et un peu avant l’intersection sur Champoussin, la route de la Naula vous ramène sur le tracé initial. Ce dernier se termine gentiment sur la route.

 

Option
Pour ceux qui préfèrent rouler sur des itinéraires moins techniques, les stations de Champéry et de Morgins sont reliées par une boucle nommée le Grand Huit.

Distance 32.1 km
Dénivelé + 1 330 m
Durée 3h30-4h30
Station de recharge Pour le moment, il n’y a pas de station de recharge officielle sur cet itinéraire. Prenez votre chargeur et faites une pause dans un restaurant en cours de route.
Vélo recommandé eMTB

Effort 3/4
Batterie 4/4
Technicité 4/4

1874 Champéry