Construit en 1358, le bisse de Vercorin arrosait alors les prés et alimentait les moulins en aval du village. Le suivre constitue la façon la plus agréable et la plus plate d’atteindre le vallon de Réchy.

Au centre de Vercorin, au nord de la rue de la Poste, suivez la route plein sud par le chemin de Tracuit (indication "sentier du bisse"). Bien que ce parcours débute avec une petite grimpette, la suite de l’itinéraire s’effectue presque à plat. Un point appréciable pour découvrir Réchy en famille, le vallon étant particulièrement escarpé. Mais c’est surtout l’un des derniers du canton à demeurer inaccessible aux voitures et il enchantera les enfants, car c’est un véritable refuge pour les animaux. Dans ce paradis des papillons, il n’est pas rare de croiser des biches. La flore locale est également très belle – ouvrez l’œil, avec un peu de chance, vous apercevrez des edelweiss !

En un peu plus d’une heure de balade le long du bisse, vous atteignez la buvette de la Lé. Retour par le même chemin.

Où manger?
Au bas du vallon de Réchy et au bout du bisse de Vercorin, la Buvette de la Lè propose une petite carte de restauration traditionnelle – fondues et assiettes valaisannes – durant la belle saison.
Vallon de Réchy, 3967 Vercorin, tél. 079 791 82 30

3967 Vercorin

Notes et avis