2026
Parade Navale de la CGN – Nyon
Dernière mise à jour le 01.04.2026
Dernière mise à jour le 01.04.2026
Dernière mise à jour le 07.05.2026
Dernière mise à jour le 17.04.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 30.01.2026
Dernière mise à jour le 17.03.2026
Dernière mise à jour le 29.04.2026
Dernière mise à jour le 21.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRDans le village de Ferreyres entre La Sarraz et Romainmôtiers, il est un endroit où les eaux des rivières de la Venoge et du Veyron se rencontrent à la Tine de Conflens pour ne faire qu’une. Cette jonction hydraulique entre ces deux communes se produit dans un cirque rocheux qui vous réserve plusieurs tableaux idylliques, telles qu’une impressionnante cascade ainsi que de nombreux recoins et caves à explorer. Une authentique merveille ! Dans les environs de ces chutes d’eaux, dans un coude du Veyron, vous pourrez également repérer les ruines d’un châtelard datant sans doute du XIe siècle.
Il est possible d’accéder à la Tine de Conflens directement, une petite place de parc se situant juste au sud-est de Ferreyres, mais une option plus intéressante consiste à commencer la promenade par La Sarraz (en ne manquant pas de voir le Château de cette ville ainsi que celui d’Eclépens), avant de rejoindre Ferreyres puis Pompaples. En marche, vous trouverez plusieurs superbes endroits pour vous relaxer et consommer votre pic-nic.
Une fois arrivé par la route à La Sarraz, il est possible de laisser votre voiture à proximité de la gare ou plus proche encore, au terrain de football. Un autre parking à votre disposition se trouve à une dizaine de minutes de la chute d’eau. Voir la carte ci-dessus.
Attention: nous tenons à mentionner dans cet article que ce sentier à travers la forêt n’a pas été aménagé pour des poussettes ou des personnes à mobilité réduite.
Gare CFF de La Sarraz