D'un parc à l’autre

Ajouter aux favoris

Bon à savoir avant de partir : itinéraire adapté aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Depuis la place de la Gare, rejoignez la Viaduktstrasse à l’ouest, avant de passer par le pont qui enjambe la Suze. D’ici, vous ne résisterez pas à l’invitation du parc Elfenau, dont le charme anglais séduit les badauds depuis les débuts du XIXe siècle. Ce coin de verdure est un écosystème paradisiaque avec un café, des étangs, des bancs et même quelques oiseaux rares... Après l’avoir traversé, remontez la rivière et bifurquez sur la Spitalstrasse à gauche, avant de rejoindre la Schüsspromenade qui file vers le nord. Arrivé au Nouveau Musée Bienne, continuez sur la Seevorstadt et, si une petite montée ne vous effraie pas, faites un crochet par l’imposante église du Pasquart en face. De retour sur la route principale, un peu plus à l’est, la vieille ville s’ouvre à vous.


Montez la rue du Bourg en direction de la place éponyme où trône la fontaine de la Justice. Faufilez-vous jusqu’à la prochaine place, qui permet notamment d’embrasser d’un coup d’oeil la fontaine du Banneret et le Temple allemand, construit au XVe siècle. Rejoignez la rue parallèle en passant derrière le Temple ou continuez jusqu’à la fontaine de l’Ange sur la place suivante. Une fois sorti de la vieille ville, prenez la rue du Jura qui vous emmène sur la Georg-Friedrich-Heilmann-Strasse. Suivez cette dernière jusqu’au panneau qui indique le collège de la Suze puis longez la rivière avant d’arriver au parc municipal. Pour retourner à la gare, suivez simplement la rivière qui serpente vers l’ouest.

D'un parc à l’autre

Gare CFF

2500 Biel/Bienne

Détails

Le point fort

Avec sa jolie pelouse, le parc municipal à la fin de la balade est tout indiqué pour pique-niquer et laisser les bambins se défouler sur la place de jeu !

ancre formulaire review

D'un parc à l’autre

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!