Roborative Vevey

Ajouter aux favoris

Bon à savoir avant de partir : itinéraire adapté aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Descendez la Grande-Place et tournez à gauche, quai Perdonnet. En longeant cette délicieuse rive du lac, vous apercevez dans les flots la fourchette géante qui fait face à l’Alimentarium, le Musée de l’alimentation. Au bout du quai, contournez le dernier immeuble pour rejoindre la rue d’Italie qui vous ramène dans la vieille ville. A la Tour Saint-Jean – tour d’horloge médiévale modifiée au fil du temps –, continuez sur la jolie rue piétonne du Lac puis remontez à droite la rue du Centre. A l’angle, laissez derrière vous la maison où séjourna Dostoïevski pour tourner à gauche rue du Simplon puis à droite, rue du Musée.


Au carrefour, gagnez en face la rue des Communaux : peu après la belle église orthodoxe et son bulbe doré, montez à droite le bien nommé chemin de l’Espérance qui vous conduit à l’église Saint-Martin, chef-d’oeuvre du gothique finissant dont le clocher-porche ressemble à la tour d’un château… Depuis cette colline, profitez du panorama sur la ville et le lac. Offrez-vous ensuite une paisible traversée du cimetière arboré puis redescendez dans le brouhaha urbain par un sentier au milieu des arbres qui démarre sur le chemin de Rouvenne. Prenez à gauche l’avenue de Gilamont qui longe le canal – vous passez devant le tout nouveau musée nest – et continuez jusqu’au lac en passant par la rue de la Madeleine : vous êtes accueilli par deux gracieuses naïades en bronze conduisant des hippocampes (dues au sculpteur suisse animalier Edouard-Marcel Sandoz en 1964) puis par le château de l’Aile, bijou néogothique tout juste rénové.

Roborative Vevey

Grande-Place

1800 Vevey

Détails

Le point fort

Le dimanche, profitez d’un arrêt à la boutique de l’Alimentarium pour une pause gourmande ou des idées cadeaux vraiment originales.

ancre formulaire review

Roborative Vevey

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!