Balade à vélo entre Martigny et Sion

Deux alternatives s’offrent à vous pour entamer cette magnifique balade qui remonte le Rhône. Soit vous débutez depuis le centre de Martigny et en profitez pour découvrir le vieux bourg avant de suivre le balisage vélo, soit vous optez directement pour le pont de Branson à Fully, où vous pouvez facilement stationner votre véhicule. A partir de là, le balisage "Chemin du Vignoble − Vélo − 72" vous guide dans la plaine de Rhône, au fil des canaux d’irrigation, des cultures maraîchères, des vergers, puis enfin des vignobles.

La balade vous mène ensuite au travers de nombreux petits villages où vous pouvez vous restaurer ou déguster les crus du coin dans un des nombreux caveaux. Tout au long du trajet, vous avez la possibilité de prendre un bus ou un train si vous souhaitez écourter votre balade. 40 km à plat ne sont en effet pas une mince affaire pour les plus jeunes cyclistes ! Si ce n’est pas le cas, il ne vous reste qu’à pédaler jusqu’à Sion, capitale du Valais.

En approchant de la ville, vous apercevrez bien vite les châteaux de Valère et Tourbillon, que vous aurez sûrement hâte de visiter… pour autant que vos mollets puissent encore monter les volées de marches d’escalier qui vous y mèneront ! Le retour à Martigny se fera en train.

Quelques idées loisirs sur le chemin
Place de pique-nique derrière la tour de la Bâtiaz (Martigny), Bains de Saillon, Musée de la nature du Valais (Sion)

Balade à vélo entre Martigny et Sion

Gare CFF
1920 Martigny

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo : commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo entre Martigny et Sion

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!