Balade à vélo dans le Lötschental

Cet itinéraire vous immisce dans l’intimité de la sereine et sauvage vallée du Lötschental dans le Haut-Valais, qui fait partie de la région Jungfrau-Aletsch-Bietschhorn classée au Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

Stationnez votre véhicule dans le parking couvert au bout de la charmante bourgade de Kippel (cinq cents habitants), rejoignez l'Altersheim et empruntez le chemin sur votre droite pour découvrir les balisages vélo. Veillez à ne pas suivre le balisage rouge pour VTT, mais le plan proposé ci-dessus.

Après avoir traversé la rivière, prenez le sentier tout de suite à droite qui longe la Lonza – cours d’eau formé par le glacier du Langgletscher – observez quelques mazots sur votre gauche. Poursuivez sur ce sentier bucolique avant de rejoindre la route goudronnée qui continue en montée. Soyez attentif à prendre ensuite la route forestière qui part sur votre gauche et vous fait enfin remonter la vallée. Après la forêt, redescendez dans les champs verdoyants, passez parmi les raccards, les torrents, la forêt ou les magnifiques prairies fleuries multicolores obtenues grâce à la technique de fauche par bandes. Un vrai bonheur pour les mirettes et pour les papillons qui virevoltent ! Arrivé à Blatten, visitez le vieux hameau et dégustez la simple mais goûteuse cuisine du coin avant de redescendre, heureux et repu, par la route jusqu’à votre point de départ.

A découvrir également dans la région, le e-bike au Lötschental

Balade à vélo dans le Lötschental

Altersheim

3917 Kippel

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo : commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo dans le Lötschental

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!