Balade à vélo de Sainte-Croix à Yverdon

Ajouter aux favoris

Cet itinéraire cyclable s’étire du balcon du Jura jusqu'aux rives du lac de Neuchâtel, s’aventurant au passage à travers les verts pâturages des coteaux du Chasseron.

Au départ de Sainte-Croix, suivez le panneau "Les Rasses" et empruntez la route panoramique en direction de Bullet qui débute en pente à partir de l'Hôtel de France. Bien que la véloroute vous invite à contourner Les Rasses par le bas, nous déconseillons cette alternative qui débute par une descente dépourvue de trottoir.

Depuis Bullet, la route grimpe encore légèrement jusqu'à la bifurcation qui mène aux Cluds. A partir de ce point il n'y a presque plus que du plat et surtout de la descente ! Savoureux… La route continue entre les pâturages et, au croisement, – peu après les "Toblerones", bifurquez à gauche sur La Combaz, Les Rochats. En sortant de la forêt, peu avant le restaurant La Combaz, vous pouvez suivre les panneaux véloroute "Tour du Creux-du-Van" qui vous éloignent de la grande route sur la droite. Le chemin serpente ensuite sur plusieurs kilomètres en passant devant la caserne militaire des Rochats jusqu'à rejoindre la grande route (quitter les panneaux "Tour Creux-du-Van") qui vous mènera comme sur un toboggan rapide vers le lac en passant par Provence, Mutrux et finalement Concise.

En traversant le village par le haut, vous rejoignez à présent la véloroute direction Grandson et Yverdon, que l’on vous conseille de quitter un peu pour découvrir les charmantes petites plages...

Quelques idées loisirs sur le chemin
Musée CIMA (Sainte-Croix), Creux-du-Van

Balade à vélo de Sainte-Croix à Yverdon

Gare TRAVYS

1450 Ste-Croix

Détails

Cet itinéraire est tiré du Guide des balades à vélo: commandez le guide complet (les 60 plus beaux parcours de Suisse romande en famille) sur le site www.velo-famille.ch

ancre formulaire review

Balade à vélo de Sainte-Croix à Yverdon

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!