Expo "Léonard Gianadda sur les traces de Tintin"
Jusqu'au 19 novembre 2024, exposition d'art à Martigny (VS)
Le temps d'une exposition dans la Galerie du Foyer, la Fondation Pierre Gianadda explore les aventures de Tintin à travers les photographies de Léonard Gianadda. Le public y découvrira un éventail de ses photographies en regard de dessins d'Hergé.
En tout, les visiteurs y trouveront plus de 80 images présentées sous la forme d'un dialogue fructueux entre clichés et scènes illustrées.
Expo "Léonard Gianadda sur les traces de Tintin"
Ce projet s'organise en 7 chapitres qui relatent des étapes majeures des voyages du photographe : États-Unis, Europe, Égypte-Tunisie, Pays des Soviets, Méditerranée, Amérique du Sud et, enfin, Afrique.
Au fil de la Galerie du foyer, les curieux remarqueront que les souvenirs d'enfance de Gianadda, marqués par les périples de Tintin, semblent avoir guidé ses voyages. Ses photos, prises entre 1953 et 1961, témoignent de la même curiosité pour le monde qu'incarne le personnage de BD.
L'exposition révèle ce parallèle saisissant entre ses clichés et l'œuvre d'Hergé, invitant le public à revivre simultanément les voyages d'exploration de Gianadda et de Tintin.
Conférence
A l'occasion de cette exposition, la Fondation Gianadda propose au public d'assister à une conférence donnée par le journaliste Laurent Missbauer.
Alors, le 29 août 2024, assistez à cet événement qui a pour thème "La Suisse, une source d'inspiration de première importance pour Hergé". Intrigant !
Où? Fondation Gianadda, Martigny
Quand? Jusqu'au 19 novembre 2024, lu-di 9h-18h (conférence 19 août 19h)
Combien? Adulte 20 fr. Enfants (10-17) 18 fr.
Expo "Léonard Gianadda sur les traces de Tintin"
Fondation Gianadda
Rue du Forum 59