Trois projections pour un même plaisir cinématographique. Les petits sont gâtés, mais leurs aînés ne seront pas en reste et pourront goûter sans modération à une douce nostalgie.

Un sortilège d'Halloween : "Hocus Pocus"

Retour en 1993 avec la projection spéciale du film Hocus Pocus, une aventure mystique qui mêle humour et suspense. L'histoire nous ramène à Salem, en 1693, où trois sorcières sont exécutées. Trois siècles plus tard, lors de la célébration d'Halloween, l'adolescent Max, espérant éblouir son amie Allison, allume par mégarde une bougie capable de ramener ces sorcières à la vie.

Ce trio maléfique, consumé par un désir de jeunesse éternelle, cherchera à voler l'âme des enfants. N'écoutant que leur courage, les jeunes héros auront toute une nuit pour déjouer leur plan.

Un classique redécouvert

Lors de sa sortie, Hocus Pocus n'a pas rencontré le succès escompté. Pourtant, avec le temps, il s'est imposé comme un incontournable des films jeunesse. Entre des moments d'angoisse, un chat noir éloquent, des maléfices et des décors magiques teintés de kitsch, le film promet de captiver son public.

Voyage dans les étoiles : "Explorers"

Le film Explorers de 1985, réalisé par Joe Dante, invite le jeune public à un périple interstellaire oû se mêlent rêve et réalité. Ben Crandall, un jeune passionné de science-fiction, ne rêve que d'une chose : rencontrer des extraterrestres. Une nuit, il fait un rêve étrange à propos d'un vaisseau spatial.

Poussé par cette vision, il s'associe à son ami Wolfgang, un petit génie, pour concrétiser cette vision et construire le vaisseau. Sans aucune idée de ce qui les attend, les deux jeunes aventuriers s'envolent à travers l'univers.

Un classique des années 80

Dirigé par le même réalisateur que Les Gremlins et mettant en scène les jeunes talents Ethan Hawke et River Phoenix, Explorers s'inscrit dans la tradition des grands films familiaux des années 80, à l'image de E.T., Les Goonies ou L'Histoire sans fin. Plus qu'une simple aventure spatiale, c'est un hommage émouvant à la poursuite des ses rêves.

Trois courts-métrages pour une symphonie d'émotions

Au centre de ce programme, La Colline aux Cailloux, réalisé par Marjolaine Perreten, narre les mésaventures d'une famille de musaraignes après un déluge dévastateur. L'aventure commence lorsque ces petites créatures cherchent un refuge pour l'hiver après la perte de leur maison.

Le film est précédé de Va-t-en Alfred! qui traite du sujet épineux de l'immigration, ainsi que de Tête en l'air, une jolie histoire mettant en scène un écureuil rêveur.

Musique live: le bonus émotionnel

La magie ne s'arrête pas à l'écran. Cyrille Aufaure, reconnu pour son expertise dans la musique de films pour enfants, sera présent pour accompagner les projections au piano, offrant aux spectateurs une expérience immersive et mémorable.

Où ? Cinéma CityClub, Avenue de Lavaux 36, Pully

Quand ? Explorers, le 8 octobre à 14h, portes à13h30, projection suivie d’un atelier avec les médiateurs et médiatrices du mudac et d’un goûter offert.
La Colline aux Cailloux, le 15 octobre à 11h.
Hocus Pocus
, le 29 octobre à 14h, portes à13h30, projection suivie d'un atelier et d'un goûter

Combien ? Explorers et Hocus Pocus, 10 fr., 5 fr. par enfant dès le deuxième enfant. La Colline aux Cailloux, 10 fr. 

Cinéma CityClub
Avenue de Lavaux 36

1009 Pully
Téléphone:  021 711 31 91