Ça bob Romont
Le 21 janvier 2023, la localité fribourgeoise rempile pour une 2e édition de sa piste de bob déjantée
Et si Romont organisait les prochains Jeux olympiques? Sans aller jusque là, la folle descente en bob, qui a pour écrin la partie basse du chemin du Brit, apporte son lot d'émotions fortes et d'ambiance atypique.

Au début, il y a ces volumineux m3 de neige retirés jour après jour de la patinoire toute proche pour la rendre immaculée et qui s'accumulent. Puis, cette idée portée par des bénévoles un peu fous: et si on en faisait une piste de bob!
Au final, le temps d'une journée, amateurs de glisse dûment casqués et curieux se pressent autour de la piste pour voir dévaler ces périlleux engins (les luges, elles, resteront à la maison).
Bob et thé canadien
Les badauds, forcément frigorifiés, à force, se restaureront au Bar du virage, dressé le long de l'unique et très technique difficulté du parcours. Au menu, raclette, soupe de chalet et pâtisserie.
Le programme note que «la délicieuse tire sur la neige et le thé canadien de Karine» seront de la fête et on se réjouit déjà de mettre des saveurs sur ces promesses culinaires.
Où: Romont, ch. du Brit
Quand: 21 jan 2023, 10h-22h
Combien: Gratuit
ch. du Brit
Notes et avis