Avez-vous déjà goûté la douce saveur de l'hydromel ? Et les arômes épicés de l'hypocras, nectar des banquets royaux ? 

Que ces mots résonnent comme une mélodie pour vos oreilles ou comme des exotismes venus tout droit d'un autre temps, découvrez ces spécialités médiévales et bien d'autres encore au Grand marché du château de Grandson. 

25 exposants au Grand marché médiéval

Des glaces médiévales, au nougat en passant par des tenues d'époque ou encore des couteaux en fer forgé, le Moyen-Âge s'expose sur la place du château de Grandson. À défaut de pouvoir dresser leurs étals dans l'enceinte fortifiée en raison des travaux de rénovation, les quelque 25 exposants présents au marché s'installeront dans sa proximité immédiate. Pour ne pas (trop) se dépayser...

Les rythmes et saveurs du Moyen Âge

Pour une immersion totale, la musique de la Divine Comédie et les animations belliqueuses de la troupe médiévale la Compagnie de la Rose vous feront voyager dans le temps. Quant aux enfants, ils tendront leurs oreilles attentives pour écouter les contes et légendes du Moyen Âge. 

Un petit creux ? Faites ripaille aux stands présents sur place qui mijoteront pour vous brochettes de cerf, mic-mac, galettes et lentilles à la sauce médiévale.

Où? Château de Grandson
Quand? Les 10 et 11 août 2024. Samedi 11h-22h, dimanche 10h-18h
Combien? Entrée libre