Peut-être avez-vous déjà pu contempler ses oeuvres de glace éphémères sur les réseaux sociaux, où elles sont devenues virales. Où alors les avez-vous admirées de vos propres yeux lors de vos sorties à ski en Valais. On se souvient de son igloo à Thyon ou de son dragon géant à Veysonnaz, parmi nombre d'autres créations qui ont laissé touristes et locaux bouche bée.

C'est désormais sur le domaine skiable d'Evolène, où il travaille comme perchiste de la société de remontées mécaniques depuis sept ans, que Marcio Morais, artiste sur neige autodidacte, continue de réciter ses gamme. Et son art de s'affiner encore à mesure que ses oeuvres gagnent en audace et en envergure au fil des hivers.

Sculptures de glace insolites géantes

Son dernier coup de maître, en plein ouvrage, est à dévorer des yeux à l'arrivée du télésiège, à côté du restaurant de Chemeuille. Carte blanche est laissée à l'orfèvre de la glace franco-portugais pour ériger ce qui est devenu une attraction majeure de Télé-Evolène.

Et autant dire que Marcio Morais a mis les petits plats dans les grands: en plus d'un igloo géant dans lequel on peut même déguster une fondue, c'est un méga-camion long de 15 m et haut de 4 m qui continue d'être peaufiné à la tronçonneuse, à la scie et à l'huile de coude. Sublimées par des bougies et des jeux de lumière, les deux oeuvres gagnent encore en féerie le soir venu.

Rencontrez le sculpteur sur glace Marcio Morais

Afin de vous livrer quelques secrets sur la création de ces improbables édifices, Evolène Région Tourisme vous donne rendez-vous les 20 et 26 février à l'"igloo à Marcio". L'occasion de rencontrer en personne le maestro de la sculpture sur glace, lequel aura le plaisir de présenter ses dernières créations autour d'un verre de vin chaud offert.


Où? Au-dessus du restaurant de Chemeuille, accessible en télésiège depuis Evolène

Quand? Dimanche 20 et samedi 26 février 2022, 11h-14h

Combien? Accès libre (remontées mécaniques payantes)

Evolène Région Tourisme

1983 Evolène
Site internet:  www.evolene-region.ch
Téléphone:  027 283 40 00

Notes et avis