La station de Nendaz verra à nouveau les meilleurs riders internationaux se défier sur la mythique face du Mont-Gond, dans la zone du Plan-du-Fou. Etape décisive du tour 4* Freeride World Qualifer, cette 16e édition réserve un show de haut vol aux spectateurs, qui pourront admirer la technique de skieurs et snowboarders chevronnés lors des runs de qualifications et de la grande finale, le 5 mars.

Compétitions freeride pour enfants, débutants et champions

Le 5 mars toujours, les enfants auront droit à leur Nendaz Freeride Kids, une journée d'initiation destinée aux 7-14 ans. La manche du Freeride Junior Tour, réservée aux graines de champions entre 14 à 18 ans, aura quant à elle lieu le 26 février.

Egalement à l'affiche de cette 16e édition: des épreuves 1*, 2* et 3* pour permettre à un maximum de freeriders de participer, ainsi qu'un événement Backcountry Invitational (du 28 janvier au 13 février), qui voit se mesurer la crème des athlètes de la scène freestyle-backcountry.

Nouveau village au coeur de la station de Haute-Nendaz

Centre névralgique de l'événement, le Village Nendaz Freeride fait lui peau neuve. Situé en plein coeur de la station, sur la plaine des Ecluses, et grand de 4000 m2, il sert de point de ralliement au public et aux compétiteurs. Bars, food trucks, dj's, concerts, films sur écran géant, big air bag, trampoline, snow park et autre cable park... N'en jetez plus, l'ambiance promet d'être délicieusement fun et déjantée !


Où? Nendaz

Quand? Du 21 janvier au 9 mars 2022. Village: du 25 février au 6 mars, lu-je 12h-22h, ve-sa 12h-0h

Combien? Accès libre pour le public

Programme complet sur www.nendazfreeride.ch

1997 Haute-Nendaz
Site internet:  nendazfreeride.ch

Notes et avis