Gastronomes de tous horizons, préparez vos babines: la cité médiévale de Gruyères vous ouvre ses boîtes de chocolat ! Plus précisément, les courageux qui se lanceront dans la Quête du Chocolat recevront un coffret vide, à remplir aux stands que les chocolatiers auront installés à l'intérieur des restaurants de Gruyères, afin de repartir avec plein de délicieux pralinés.

Initié par le chocolatier Richard Uldry, ce rendez-vous gourmand veut mettre en lumière le travail des artisans de Fribourg et des alentours. En parallèle, le village bruissera de nombreuses animations fortes en cacao pour petits et grands, à l'instar d'une grosse pièce à casser le dimanche, d'un atelier de fabrication de truffes, d'une balade gourmande et d'un atelier de dégustation vin et chocolat.

La Maison Cailler, accessible par une navette, emboîtera le pas à ces réjouissances gourmandes en proposant une foule d'ateliers chocolat, la dégustation des prototypes des apprentis de la Fabrique et le dévoilement de la pièce montée des chocolatiers.

Où? Gruyères et Maison Cailler

Quand? Les 12 et 13 septembre 2020, sa 10h-18h, di 10h-17h. Ateliers chocolat à la Maison Cailler entre 14h et 17h

Combien? Boîte de chocolat 12 fr.

A noter que la manifestation, initialement prévue en mars, a du être reportée au moins de septembre en raison de l'épidémie de Covid-19

Notes et avis