Tombant à point nommé durant la première semaine des vacances scolaires d'automne, l'événement vitaminé du Musée Olympique à Lausanne permet tous les ans à des milliers d'enfants de 8 à 15 ans de découvrir les joies du sport et le monde de l'Olympisme. Cette année, la Semaine Olympique met les bouchées doubles pour sa 40e édition avec à la fois un programme sur le site du musée et des webséries pédagogiques à visionner en ligne.  

Semaine Olympique au musée

Cinq jours durant, les jeunes pleins de vitalité feront leur choix parmi six activités thématiques proposées à la demi-journée, orientées musée, journalisme TV, e-sport, connaissance des JO, parcours sportif ou rencontre d'athlètes ou de professionnels du sport. Bref, c'est fun, ça transpire la bonne humeur et c'est gratuit: inscrivez-vous vite !

Semaine Olympique numérique

Les petits vacanciers connectés trouveront sur le site du Musée Olympique et sur les réseaux sociaux moult contenus pour muscler le corps et les neurones. A noter, la série "Une Journée au Musée", qui leur dévoile l'histoire des Jeux Olympiques dans le sillage d'Aline et Evelyne. Ceux qui ont la bougeotte et l'envie de tester de nouveaux sports suivront pour leur part les aventures d'Alex. Rendez-vous sur Youtube !


Où? Le Musée Olympique et Salle de gym du Collège de l'Elysée

Quand? Du 17 au 21 octobre 2021, 9h-12h ou 14h-17h

Combien? Gratuit

Renseignements sur semaine.olympique@olympic.org ou au 021 621 66 18. Inscription obligatoire sur olympics.com/musee

Le Musée Olympique
1, quai d'Ouchy

1006 Lausanne
Site internet:  olympics.com
Téléphone:  021 621 65 11

Notes et avis