Le PALP Festival ne caresse pas la culture dans le sens du poil, il la palpe franchement pour en extraire les représentations les plus inattendues. Pour sa 12e édition, la manifestation basée à Bruson mais à la géographie variable et à la programmation audacieuse ne déroge pas à sa vocation.

Bal masqué et jardin secret

Les festivités débutent le 30 avril avec un jardin secret, ou l'art de faire rentrer une forêt dans une distillerie. Cette création tropicale invite les badauds à faire la fête au sein de la distillerie Morand. Le 7 mai, c'est le fameux bal masqué insolite qui valse des initiations de danse - de la Renaissance aux années 30 - et concerts enflammés.

Des concerts pour tous les goûts

Qu'il s'agisse de danser, de découvrir de nouvelles tendances ou tout simplement se détendre, le choix en matière de concerts est large. On entendra les textes intimistes du légendaire Stephan Eicher, le groove afro-funk de Vaudou Game, la pop moderne de Mauvais Oeil, les beats de l'américain Tommy Guerrero, la disco orientale de Tootard, la soul enchanteresse d'Ayo ou encore le rock "marin" des Walliser Seema.

Fusion entre raclette et bon son

Le Palp Festival fait également un détour par le Pays du St-Bernard avec un brunch sur le télésiège de la Breya (28 août), suivi d'un concert d’exception dans un cadre majestueux entre le massif des Combins et le lac Léman ! Tout aussi insolites, les concepts Electroclette (30 & 31 août à l'alpage de la Chaux) et Rocklette (du 6 au 14 août au val de Bagnes), fusion improbable entre raclette, fendant et bon son, seront évidemment reconduits.

Où? Entre Bruson, Sierre, Martigny, Sion, le val de Bagnes, le Pays du St-Bernard et Derborence

Quand? De mai à septembre 2022

Combien? Tarifs disponibles dès le 23 février

Programme complet sur www.palpfestival.ch

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails du PALP Festival dans l'agenda culturel romand.

Notes et avis