Regroupé en cinq villages-stations (Grimentz, Zinal, Saint-Luc, Chandolin, Vercorin), le val d’Anniviers compte trois domaines skiables de 1300 à 3000 m, totalisant 220 km de pistes praticables avec un seul abonnement !

Sa fierté? Outre le panorama étourdissant sur la Couronne des 4000 (Weisshorn, Zinalrothorn, Obergabelhorn, Cervin et Dent Blanche): quinze pistes de plus de 1000 m de dénivelé, sans reprendre d’installation.

Sinon, raquettes, snowboard, airboard (sorte de luge gonflable qui se pratique la tête en avant !), parapente et balades en tout genre: les activités hivernales ne manquent pas dans les stations anniviardes. En été, le val d'Anniviers est aussi un paradis tout trouvé pour profiter de la nature, des loisirs et des traditions.

Grimentz-Zinal: le vrai ski

Désormais reliés par un téléphérique, Grimentz et Zinal offrent 80 km de pistes, entre 1570 et 2900 m d’altitude. Entre l’entraînement des équipes internationales de ski à Zinal - qui garantit en permanence 50 cm de neige bien tassée - et l’orientation Nord-Est, le domaine offre des conditions de ski optimales dès la mi-novembre.

En plus de son domaine freeride de 100 hectares (le premier officiel de Suisse), un "Avalanche Training Center" permet de se préparer aux dangers de la montagne. Côté déclivité: des pistes raides et engagées, qui font même de l’ombre à la fameuse piste Harakiri en Autriche...

La piste de luge de Grimentz, au départ de Bendolla, complète le tableau avec une descente échevelée de 5 km.

Saint-Luc / Chandolin: la glisse en famille

Orienté Sud-Ouest, ce domaine est réputé plus "cool" avec 60 km de pistes relativement faciles à skier. Pour le carving, la piste de l’Illhorn - véritable boulevard - est idéale. A ne pas manquer: la finale du Trophée de luge du Valais en janvier !

Autre atout et pas des moindres, la piste de luge de Chandolin, au départ du Tsapé, avec 3,5 km au compteur.

Vercorin: la Mecque du parapente

Confidentielle et rassurante ("C’est difficile de perdre son enfant à Vercorin", dixit une légende du coin) la station dispose de 35 km de pistes tous niveaux. Elle est surtout réputée pour le parapente été comme hiver, en raison des courants exceptionnels que l’on y rencontre.

Domaine skiable
De novembre à avril, selon conditions d'enneigement

Patinoire, curling, parapente, escalade sur glace, descente nocturnes, luge, ski de fond, snowparks, raquettes, freeride

Remontées mécaniques Anniviers

3960 Sierre
Site internet:  www.rma.ch

Notes et avis