Au beau milieu des pistes, sur le domaine skiable des Portes du Soleil avec les Dents-du-Midi en toile de fond, la petite buvette d’alpage Lapisa apparaît comme un mirage... Et d’autant plus en hiver, où, presque écrasée par la neige, on n’y accède qu’à ski. Un véritable refuge en bois comme on les aime qui fait office de buvette, été comme hiver, et propose ses spécialités maison comme fromages, sérac ou saucisses, mais aussi de véritables dégustations commentées à la découverte de sa fabrication artisanale.

Une nuit sur les pistes
Le comble de l’aventure ? Avant que la nuit ne tombe, les propriétaires redescendent dans leur bercail en plaine et vous laissent le chalet pour la nuit, non sans vous avoir préparé la fondue ainsi que le petit-déjeuner… Vous pourrez la déguster au chaud en entretenant le feu de bois dans la jolie salle à manger boisée, ou dans un igloo construit juste à côté ! Pour une nuit douillette dans le calme immense de la montagne, direction le dortoir tout en bois où s’endormir sous de vieilles poutres typiques. En été, appréciez le charme du bois vieilli au soleil, des rideaux en toile vichy rouge et blanc, des vaches, des chevaux, des chèvres et de quelques poules... Véritable chalet d'alpage en activité, il est facilement accessible, à pied ou en VTT.

Itinéraire en hiver
Au départ de la station de Champéry, prenez le téléphérique qui mène à la Croix-de-Culet (attention aux horaires : derniers départs 17 h 15). En haut, à 1928 m d’altitude, chaussez vos ski et prenez la piste bleue en direction de Ripaille. La buvette Lapisa se trouve sur la piste Ripaille-Grand-Paradis. Mode: ski de piste / Durée: 15 min / Distance: 3 km / Dénivelé: 500 m / Difficulté: Facile

Heures d'ouverture
De juin à septembre et de janvier à avril 10h-17h

Soirées et nuits sur réservation.

Une nuit (votre propre nourriture + pdj compris)
Adultes 45 fr. Enfants (0-12) 35 fr.
Une nuit (fondue + pdj)
Adultes 65 fr., enfants (0-12) 55 fr.

Nuitée 35 fr.
Petit-déjeuner 15 fr.
Pique-nique 10 fr.

Le paiement se fait en cash uniquement, pas de paiement par carte bancaire.

Cuisine et vaisselle à disposition, salle à manger (15 places), buvette (payant), salle de douche, repas du soir à la carte Visite des animaux, de l'alpage, repas ou dégustation selon entente (sur rés.)


Cuisine et vaisselle à disposition, salle à manger (15 places), buvette (payant), salle de douche, repas du soir à la carte
Visite des animaux, de l'alpage, repas ou dégustation selon entente (sur rés.)

Hubert et Maureen Marclay

1874 Champéry
Site internet:  www.lapisa.ch
Téléphone:  024 479 36 43
Mobile:  079 516 45 33

Notes et avis