A quelques pas du lac de Schiffenen, à la ferme du Petit-Vivy, il règne animation et imagination importantes. En 1998, Elsbeth Aeberhard recevait déjà au Sommet Mondial des Femmes, le prix de l’ONU récompensant la créativité des femmes rurales. Quelques années plus tard, la ferme de la famille Aeberhard se distinguait par le Prix Solaire Européen après en avoir décroché le prix, en Suisse, pour son installation solaire sur le toit de la stabulation libre.

Que l’on soit en mal de verdure, ou que l’on rêve d’énergie verte, le temps d’une nuit sous tipi, ou dans la paille, voire dans une chambre d’hôtes, pour un brunch, pique-nique, goûter ou apéritif, la famille Aeberhard aime transformer le soleil en énergie, les rencontres en véritables échanges. Entre leurs diverses cultures, leur bétail et leur pratique de l’agrotourisme sous toutes ses formes, une réservation préalable est nécessaire chez ces pionniers d’un genre nouveau.


Vous êtes amateur d'expériences rurales authentiques? Ne manquez pas de consulter notre dossier spécial agritourisme suisse

Béat et Elsbeth Aeberhard
Petit-Vivy 11

1783 Barberêche
Site internet:  www.ecolealaferme.ch
Téléphone:  026 684 19 62
Fax:  -