Votre aventure commence au sommet de la télécabine de Charmey. Votre guide vous donne ses dernières instructions et vous attache solidement à une corde, tendue à plusieurs mètres du sol. Le ton est donné : les sensations fortes seront au rendez-vous deux fois par jour, à 10h et 13h30.

Une activité à couper le souffle

2h30 plus tard, vous arrivez à la station intermédiaire de la télécabine, pour un dénivelé total de 400 mètres. Vous aurez parcouru jusqu'à 15 tyroliennes, dont certaines de plus de 300m de long. Vous avez le souffle coupé? Est-ce l'adrénaline ou les magnifiques paysages de la Gruyère que vous avez survolés?

Descentes nocturnes

Envie de maximiser les sensations fortes? Ne manquez pas les descentes nocturnes les vendredis et samedis, départ à 16h30. La descente est suivie d’un repas au restaurant (jusqu'à 22h30). Les lampes frontales sont fournies par les guides.

Inscription obligatoire. Les enfants sont admis dès 11 ans et 40 kg. Jusqu'à 15 ans, il est obligatoire d'être accompagné d'un adulte. 
Matériel à prendre avec soi en hiver: combinaison de ski et bonnet; chaussures chaudes, imperméables et adaptées au sol glissant; les gants sont fournis; les guêtres sont conseillées.
Matériel à prendre avec soi en été : de bonnes chaussures, de préférence imperméables et adaptées au sol glissant.

Vallée des Tyroliennes
Terminus de la télécabine de Charmey
Les Charrières 3

1637 Charmey (Gruyère)