Volkswrecks Museum - Musée Oldtimer Volkswagen
Musée d'épaves de coccinelles dans le Val-de-Travers
Il est né d'un simple coup de tête et pourtant le résultat fait rêver : le Volkswrecks Museum abrite aujourd'hui quelque 150 épaves de voitures transformées en créations plus loufoques et colorées les unes que les autres.
En bon passionné qu'il est, Stéphane Leuba se devait de rendre hommage à sa voiture fétiche, la coccinelle, et de consacrer un musée à sa gloire. Sacré pari. Et sacrée réussite au coeur du Val-de-Travers.
Les coccinnelles mises en scène
Grâce à des mises en scène décalées et savamment orchestrées, les VW se découvrent le sourire aux lèvres et en toute convivialité. L’idée est de laisser jouer les enfants dans les voitures non restaurées au rez-de-chaussée où ils peuvent toucher, courir et se mettre au volant.
Le musée se trouvant à l’étage est composé de 50 décors en 3D “dioramas” retraçant la vie de ces VW au travers du temps et de leur utilisation.
Faire le plein au Rat's Bar ou au Caveau
Le Rat’s Bar présente un design complètement insolite. Composé de pièces détachées de divers modèles Volkswagen, vous y découvrirez des boîtes à vitesses transformées en tables basses, des cylindres recyclés en lampes, des compteurs utilisés comme dessous de verre, et bien d’autres surprises encore.
Au Caveau, dégustez une succulente fondue confortablement assis sur... le pont d'une camionette.
Volkswrecks Museum - Musée Oldtimer Volkswagen
Rue des Fosseaux 9