Situés sur la frontière entre les cantons de Vaud et de Fribourg, les forts de la Tine sont astucieusement cachés dans le décor et renferment des trésors gourmands de qualité.

Fortes odeurs

Près des gorges de la Sarine, du coté rive droite en arrivant de Château-d'Oex, la discrète entrée se dévoile et permet l'accès aux dédales de béton. Vous le constaterez aux délicats parfums qui s'en dégagent, c'est un fromage au caractère unique qui s'affine dans les entrailles des montagnes du Pays-d'Enhaut, les couloirs et différentes salles de ce labyrinthe souterrain étant un endroit idéal pour cette étape cruciale.

Vous apprendrez tout de l'histoire de ces forts par l'intermédiaire de votre guide, qui vous recommande pour ces visites d'exception, de bien vous vêtir (température intérieure à 9 degrés) et d'être biens chaussés. Petit détail indispensable, une lampe de poche ou frontale est obligatoire pour la visite.

 

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les forts en Suisse Visites insolites dans les forts militaires suisses (loisirs.ch)

Visite des forts de la Tine
Bois des Cottards

1658 La Tine