2026
2026
Visite à la lanterne des Mines de Sel de Bex
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 29.01.2026
Dernière mise à jour le 21.05.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 26.03.2026
Dernière mise à jour le 26.03.2026
Dernière mise à jour le 04.02.2026
Dernière mise à jour le 25.03.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRTous les vendredis, qu’il pleuve ou qu’il neige, le cœur de la vieille ville de Sion s’anime de 8h à 14h avec un marché hebdomadaire aussi bigarré qu’opulent. Bienvenue aux épicuriens en quête de saveurs locales et de produits artisanaux !
Des pavés de la rue du Grand Pont à ceux de la rue des Remparts et de la rue du Rhône, il flotte comme un parfum d’ambiance villageoise. Les nombreux stands et exposants proposent une impressionnante diversité de produits locaux : fruits et légumes de la région, poissons frais, large choix de fromages d’ici et d’ailleurs, vêtements ethniques, maroquinerie, bijoux, etc.
Entre deux emplettes, les nombreuses terrasses des cafés et restaurants de la vieille ville de Sion invitent à se reposer pour casser la croûte, déguster le verre de l’amitié ou découvrir les fabuleux vins valaisans. Puis, on repart flâner au son des musiciens qui animent les rues où règne une atmosphère conviviale et chaleureuse. Le meilleur moyen d’explorer tous les secrets de la vieille ville de Sion passe toutefois par le Sion & Wine Tour !
Que faire d’autre à Sion ? Nous répondons à cette question dans notre Top 12 des meilleures activités à Sion.
Accès libre
Tous les vendredis de l’année
8h-14h