Il y a tant à découvrir au Fräkmüntegg ! L'éventail de loisirs disponible à la station intermédiaire du téléphérique menant au Pilatus donne le tournis. Les expériences proposées permettent de s'évader et de faire le plein d'adrénaline tout en profitant d'une vue fantastique sur le lac des Quatre-Cantons. 

Parc d'aventures Pilatus

Au compteur: 10 parcours d'accrobranche de difficultés variées, ponctués de 6 à 11 ateliers et de tyroliennes. Les 4 à 8 ans disposent d'un parcours sur-mesure sous la houlette du dragon PILU. Ceux qui recherchent un supplément de sensations s'essaient à la grimpe d'arbre, une progression verticale qui se conclut par un saut dans le vide de 14 mètres, ou expérimentent la chute libre avec le Powerfan d'une hauteur de 20 mètres.

Dragon glider

Une fois sur la sellette et harnaché comme il se doit, la magie est prête à opérer ! Les visiteurs prennent leur envol le long d'un câble de 500 mètres qui serpente à travers la forêt, de Fräkmüntegg à Drachenalp. Une expérience de glisse tout en douceur et au plus près des arbres, pour un vrai moment de détente... planant !

Piste de luge d'été Fräkigaudi

A un jet de pierre de la station supérieure Fräkmüntegg, on s'élance sur la piste de 1350 mètres, pimentée de virages serrés, de tunnels et de sauts, et agrémentée de panoramas alpins à tomber. Que l'on recherche les sensations fortes ou que l'on souhaite profiter des paysages exceptionnels, chacun descend à son propre rythme !   

Tree tents

Passer la nuit dans des tentes suspendues aux arbres, c'est le pied ! Deux ou trois coucous d'un jour prennent leurs quartiers dans ces toiles proches des étoiles, en osmose avec les éléments. Et parce que jouer aux Robinsons, ça creuse. les hôtes se régalent d'un petit-déjeuner copieux au restaurant Fräkmüntegg et d'un buffet de grillades et de salades le soir. L'entrée au parc d'aventures est comprise dans le prix, histoire de poursuivre la journée en mode perché. 

Pilatus-Bahnen

6010 Kriens
Site internet:  www.pilatus.ch
Téléphone:  041 329 11 11

Notes et avis