En été ou en hiver, le centre du village d'Anzère, en Valais central, accueille l'Anzère Family Fun Park, l'endroit idéal pour s'amuser entre famille ou entre amis, quel que soit son âge ! 

Le Family Fun Park en été 

Impossible de s'ennuyer tant les activités sont nombreuses ! Pour commencer, on s'échauffe avec le trampoline, avant de filer au mur d'escalade haut de 6 mètres et fort de 8 voies, dont une avec auto-assureur. Pour tester sa coordination et sa condition physique, direction le pumptrack mobile destiné aussi bien aux détenteurs de VTT et BMX que de skateboard et trottinette. Cette piste constituée de virages et bosses est gratuite d'accès et est ouverte tous les jours de l'année.

Pour les amateurs de compétitions, un terrain de football artificiel attend les futures stars de demain. L'école suisse de ski et snowboard organise quant à elle le passeport vacances entre fin juin et fin août avec diverses activités pour les 4-16 ans. 

L'effort vous a creusé l'appétit ? Le Shack, un food truck ouvert de décembre à avril et de juin à octobre, propose une offre de petite restauration. 

Le Family Fun Park en hiver 

Pour s'entraîner à enchaîner les figures périlleuses, le Fun Park propose deux zones. Dans la première, on retrouve un AirBag pour des sauts allant jusqu'à 3 mètres ainsi qu'une rampe. La deuxième zone comprend une zone freestyle et une piste de ski éclairée pour les sessions nocturnes. 

Le lieu est également idéal pour ceux qui souhaitent s'initier aux sports d'hiver grâce à une piste de ski gratuite et son tapis roulant. Un plus haut, le téléski du village vous permet d'accéder aux remontées mécaniques. 

Si le snowboard ou le ski ne vous attirent pas, la patinoire, ouverte tous les jours selon la météo, vous attend. Et si vous n'êtes pas venus équipés, il est possible de louer des patins sur place (10 fr. la journée et 5 fr. la demi-journée).

1972 Anzère
Site internet:  www.anzere.ch
Téléphone:  027 399 28 00

Notes et avis