Au départ du marché couvert, embarquez à bord d'un train touristique et découvrez les richesses de la ville de Montreux !

Deux trajets s'offrent à vous pour arpenter le rivage montreusien tout en restant confortablement assis, avec comme points d'arrivée le quai de Clarens et le port de Territet. Durant un peu moins d'une demi-heure, profitez d'une vue imparable sur les bords du lac Léman, ses reflets azurés et les montagnes enneigées en arrière-plan.

Culture et nature s'unissent sur les rives du Léman

Cette promenade urbaine offre également l'occasion de s'émerveiller face aux magnifiques parterres de fleurs de couleurs diverses et variées qui ornent la promenade de la ville. Les fans de rock britannique se presseront d'admirer la statue mémorial de Freddie Mercury, chanteur du célèbre groupe Queen. Quant aux amateurs d'art, ils se délecteront devant les sculptures exposées au grand air dans le cadre de la Biennale de Montreux et qui attirent des artistes de toute la planète.

Un train touristique écologique

Construit en 1977 par les apprentis des ateliers du MOB (Montreux-Oberland Bernois), le train qui sillonne les quais de Montreux est entièrement électrique, ce qui lui permet de se déplacer silencieusement et sans gaz d'échappements. Il ne vous reste ainsi plus qu'à vous imprégner de l'atmosphère paisible qui règne sur ce petit bout de paradis de la Riviera vaudoise.

Avril-octobre
Tous les jours: 13h30-18h

Fermé en cas de mauvais temps ou incertain.

Adultes: 5 fr.
Etudiants, retraités et AI: 4 fr.
Enfants (7-14): 4 fr.
Enfants (2-6): 3 fr.

Place du marché ou devant le restaurant le Molino.

1820 Montreux
Site internet:  www.montreux-petit-train.ch
Mobile:  077 413 61 34

Notes et avis