Le Musée Suisse des Transports de Lucerne n'a pas son pareil pour faire voyager ses visiteurs, sur terre comme dans le cosmos. Avec l' attraction de tous les superlatifs Red Bull The Edge, c'est à nouvelle expérience à couper le souffle que vous convie désormais le musée le plus visité de Suisse. Une aventure virtuelle hors norme dont vous êtes le héros: l'ascension du mythique Cervin !

L'ascension du Cervin en réalité virtuelle

Vous êtes-vous déjà retrouvé à 4478 m d'altitude? Un privilège dont seuls les alpinistes les plus éprouvés pouvaient jouir... Mais ça, c'était avant que Red Bull The Edge vous catapulte au sommet de la montagne la plus photographiée au monde !

L'expérience débute par un briefing vidéo en compagnie de l'athlète Jérémie Heitz et du guide de montagne Sam Anthamatten. Puis, une fois votre baudrier enfilé et vos lunettes VR vissées sur la tête, vous serez prêt à gravir les derniers mètres menant au sommet du Cervin. Simulation du vent, bruit de fond authentique, paysages virtuels à 360°... L'immersion est totale et vous aurez vraiment l'impression d'être sur le toit du monde !

Le mythe du Cervin au Musée Suisse des Transports

Pas question de s'arrêter en si bon chemin. Pour achever d'apprivoiser l'emblème de la Suisse, une exposition en plein air s'attarde sur le mythe du Cervin, la longue tradition des guides de montagne de Zermatt, les innovations des remontées mécaniques ou les exploits les plus retentissants d'alpinistes contemporains. Au dernier étage du pavillon d'escalade, un magnifique film en accéléré permet enfin d'admirer le Cervin de jour comme de nuit.

Tous les jours 11h-12h45 et 14h-17h15

Journées test publiques jusqu'au 11 juillet
Gratuit (frais de réservation de 2 fr.)

Adultes 24 fr.
Etudiants de moins de 26 ans 19 fr.
Personnes munies du billet d'entre pour le musée 19 fr.

Red Bull The Edge: Matterhorn VR est réservé aux personnes âgées de 12 ans et plus

Groupe de 10 personnes ou plus: 22 fr./pers.

Musée Suisse des Transports
Lidostrasse 5

6000 Luzern
Site internet:  www.verkehrshaus.ch
Téléphone:  041 375 75 75

Notes et avis