Cet été, allez vous perdre du côté de Laupen/Bösingen à la frontière entre le canton de Berne et de Fribourg ! Le labyrinthe de maïs de Steinhof est un immense parcours formé de plants pouvant aller jusqu'à 3 m. Différents obstacles et impasses freinent le retour vers la sortie, mais pas l'accès au fun et au plaisir ! Faites attention, vous risquez d'y rencontrer un petit cochon qui s'est échappé de son étable et qui a élu domicile dans le dédale. 

Énigmes dans le labyrinthe de maïs

Pour retrouver la sortie, endurance et habileté sont vos alliés. Un peu de flair et un bon sens de l'orientation contribuent également à la réussite du labyrinthe de maïs. Cinq exploitations agricoles bernoises ont installé des panneaux d'information tout au long du labyrinthe afin d'expliquer leurs métiers. Réussirez-vous à tous les trouver afin de pouvoir répondre correctement aux questions du concours de fin ?

Restaurant et place de jeux

Le labyrinthe n'est qu'une partie des expériences proposées par la ferme Steinhof Ruprecht. Le restaurant Steinhof Pintli accueille les aventuriers, petits et grands, avec un assortiment raffiné de plats, de snacks et de boissons fraîches. Pour les plus jeunes et ceux qui le sont restés, une vaste place de jeux les attend. 

Passer la nuit dans un lit de maïs

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience particulière, il est recommandé de passer la nuit dans un lit de... maïs ! Après avoir emprunté un chemin tortueux, vous trouverez votre lit niché dans une petite clairière. Il ne vous reste plus qu'à sombrer dans un sommeil profond sous les étoiles, au milieu du doux bruissement des plants de maïs. Le lendemain matin, une corbeille remplie d'ingrédients régionaux de choix attend les hôtes pour leur petit-déjeuner.

Steinhof Ruprecht
Gerbematte

3178 Bösingen
Téléphone:  077 463 60 05
Mobile:  077 463 60 05

Notes et avis