Depuis mai 2021, la fameuse chocolaterie de Broc, dans la belle Gruyère, convie ses invités d’un jour sur un parcours ludique en plein air de 2,5 km autour de sa fabrique. Un véritable voyage dans le temps sur les traces d’Alexandre Cailler, le pionnier suisse du chocolat !

Un jeu divertissant et éducatif dans la nature

L’aventure débute dans une locomotive historique. Les visiteurs découvrent, contée par Alexandre Cailler, quelques étapes marquantes de l’histoire de la plus ancienne marque de chocolat de Suisse encore en activité. Puis, au fil de la balade, le narrateur partage des confidences croustillantes sur son installation en Gruyère, sa passion pour le chocolat et la création, au début du XXe siècle, de ses célèbres recettes telles que les pralinés Femina, la tablette Cailler Crémant ou la Branche Cailler.

Des énigmes à démêler

Pour rendre cette balade encore plus amusante, les participants ont de nombreuses énigmes à résoudre, plus divertissantes les unes que les autres. La seule chose dont ils ont besoin est un téléphone portable qui leur permet d’accéder aux différentes activités proposées grâce aux QR codes placés sur leur chemin.

Une surprise chocolatée à la clé

Et que serait une visite à la Maison Cailler sans la dégustation de ses délicieux chocolats? En guise de trophée, une récompense chocolatée attend les visiteurs à la fin de leur balade...

Pendant les heures d'ouverture de la Maison Cailler

Le parcours n'est pas accessible aux poussettes et chaises roulantes

Gratuit et sans réservation

Rue Jules-Bellet 7

1636 Broc
Site internet:  www.cailler.ch
Téléphone:  026 921 59 60

Notes et avis