L'équipe d'Alaïa à la culture du surf et des sports d'action dans la peau. Après avoir inauguré l'ambitieux complexe indoor et outdoor Alaïa Chalet à Lens (2019), puis fait grand bruit avec l'ouverture d'Alaïa Bay à Sion (2021), un bassin de surf unique en Europe, le groupe poursuit son expansion sur les rives du Léman. Plus précisément au Bouveret, avec un centre dédié à la pratique du wakesurf, sport de glisse fun et en plein essor qui consiste à glisser, à l'aide d'une planche de surf, sur les vagues générées par un bateau.

Expérience adaptée aux familles

Deux bateaux MasterCraft (XStar et X26) sont ainsi à disposition pour la pratique du wakesurf dans le cadre privilégié de la "station balnéaire du Valais". Des sessions adaptées à tous les niveaux y sont prodiguées, que l'on souhaite faire ses premières gammes dans une ambiance décontractée ou se perfectionner à travers une approche plus sportive. Cool de source !

La Barge du Léman comme QG

A noter que c'est La Barge du Léman qui sert de base nautique à Alaïa Wake Surf. Situé au port du Bouveret, ce bar-restaurant est très prisé pour sa terrasse offrant une vue époustouflante sur le Léman, sa cuisine à base de produits frais et locaux et surtout ses cocktails maison à siroter les yeux dans le(s) vague(s).

De mai à septembre
Tous les jours du lever au coucher du soleil
Sur réservation par téléphone uniquement

Session de 15 min: 75 fr.

Packs à prix dégressif disponibles lors de la réservation par téléphone

La Barge du Léman
Quai Bussin

1897 Bouveret
Site internet:  alaiawakesurf.ch
Mobile:  079 702 05 63

Notes et avis