Les ruelles pavées, les enceintes ou le château de Cheneaux témoignent de l'important développement d'Estavayer-le-Lac au Moyen Age. L'un des acteurs de cette expansion, le chevalier Humbert le Bâtard, est la vedette du nouveau jeu de piste proposé par l'Office du Tourisme. 

Qui était Humbert le Bâtard ?

Humbert doit son surnom au fait qu'il était le fils illégitime du duc Amédée VII de Savoie. Ancien croisé, il hérite au début du XVe siècle d'une concession dans la région de la Broye que la Maison de Savoie cherche à renforcer. Humbert le Bâtard participera activement à la rénovation et la fortification de la ville d'Estavayer-le-Lac, gagnant le respect des Staviacois qui le surnommèrent, après sa mort, "Humbert d'Heureuse Mémoire". 

Comment participer ?

Téléchargez le plan sur le site d'Estavayer-le-Lac ou suivez le jeu de piste directement sur www.chevalierhumbert.ch. Vous découvrirez ainsi 10 postes où vous devrez répondre à une question ou résoudre une énigme. Une fois le questionnaire rempli, vous pourrez le faire contrôler à l'Office du Tourisme (ou au restaurant Le Carmen si ce dernier est fermé) et remporter ainsi des bons à faire valoir dans les commerces du centre-ville. Bonne chance, voyageurs du temps !

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails du jeu de piste La Quête d'Humbert le Bâtard à Estavayer-le-Lac dans l'agenda culturel romand. 

Office du Tourisme – Estavayer-le-Lac
Rue de l'Hôtel de Ville 5

1470 Estavayer-Le-Lac
Site internet:  www.chevalierhumbert.ch/
Téléphone:  026 301 60 30