Le musée d'art de Thurgovie est installé dans les murs de la chartreuse d'Ittingen. Il présente un large éventail d'objets d'art d'artistes nationaux et internationaux que le canton de Thurgovie collectionne depuis 1942. Des œuvres d'artistes régionaux comme Adolf Dietrich et Zilla Leutenegger côtoient les travaux de noms internationaux tels que Camille Bombois et André Bauchant.

L'art de Thurgovie rencontre des artistes internationaux

Les visiteurs du musée d'art de Thurgovie peuvent se réjouir de découvrir la collection d'art officielle du canton de Thurgovie. Celle-ci n'a cessé de croître depuis la Seconde Guerre mondiale et servait initialement principalement à décorer les bureaux officiels ou à des fins éducatives. Lorsque le déménagement du musée de Frauenfeld à la Chartreuse d'Ittingen s'est imposé en 1975, il est devenu clair qu'une collection basée sur l'art local ne serait pas attrayante à long terme. Ainsi, des œuvres d'artistes internationaux, majoritairement d'origine française, ont été acquises avec l'initiative «International Naive Art». Aujourd'hui, le musée présente l'art national et international dans ses expositions temporaires, où il y a toujours une référence à la région.

Musée Ittinger

En plus du musée d'art de Thurgovie, le musée d'Ittingen est installé dans la chartreuse d'Ittingen. Il est l'un des six musées cantonaux de Thurgovie et a été ouvert en 1983. Le cœur du musée est le bâtiment lui-même. Les espaces de vie des moines encore préservés donnent un aperçu de la façon de penser et de vivre des anciens habitants. Les visiteurs peuvent se promener dans les cloîtres, l'église ou le réfectoire en grande partie intacts. L'un des clous de l'exposition est la croix de procession d'Ittingen, l'une des œuvres d'orfèvrerie les plus importantes de la région.

Musée pour enfants

Les enfants sont les bienvenus au musée d'art de Thurgovie. Les petits visiteurs à partir de six ans profitent de l'événement régulier "Musée pour les enfants". Là, les bambins s'initient de manière ludique à l'art et à la vie des moines. Des anniversaires d'enfants peuvent être organisés dans les locaux du musée sur demande. Selon la saison, vous pouvez visiter le veau nouveau-né ou la roseraie. En cas de mauvais temps, un après-midi créatif d'artisanat a lieu dans l'atelier.

Mai-Sep.: lu-di 11h-18h
Oct.-Avr.: lu-ve 14h-17h; sa, di, fériés 11h-17h

Adultes 10 fr.
Enfants gratuit

Groupe de 7 pers. ou plus 7 fr.

Kartause Ittingen

8532 Warth
Site internet:  kunstmuseum.tg.ch/
Téléphone:  058 345 10 60

Notes et avis