Une piste d'asphalte en circuit fermé, des bosses et des contours relevés qui se succèdent... Les adeptes d'engins à deux-roues ou à roulettes prennent leur pied sur le Pumptrack inauguré en 2019 sur le site de l'Office fédéral de Macolin, à deux pas de Bienne.

VTT, BMX, mais aussi trottinette, skateboard, kickboard et rollers, sur ce terrain de jeu de premier choix, tous les moyens (non motorisés) sont bons pour s'adonner au freestyle et enquiller sauts et virages dans la bonne humeur. Le must, c'est qu'il n'y a même pas besoin de pédaler: tout le challenge sur ce type d'installations, c'est de dompter les ondulations du terrain pour prendre de la vitesse. Sensations nouvelles au tournant !

En accès libre, le spot est adapté à tous les âges et à tous les niveaux. Le port du casque y est obligatoire et les équipements de protection - genouillères, coudières, dorsale, etc. - sont vivement recommandés.

Bon à savoir: l'utilisation du pumptrack par le public peut être limitée, notamment lorsque l'installation est réservée pour un cours enregistré au Centre national de Sport de Macolin. Il est donc recommandé de s'informer sur la disponibilité de la piste avant de s'y rendre.

Accès libre
(Sauf en cas de réservation pour un groupe)

Accès libre

Office fédéral du sport OFSPO
Route principale 232

2532 Magglingen/macolin
Site internet:  www.j3l.ch
Téléphone:  058 467 61 11

Notes et avis